jeudi 27 avril 2017

CHRONIQUE | Jeu de Patience, tome 5 : Jeu d'Attirance - Jennifer L. Armentrout



Jeu de Patience #5 : Jeu d'Attirance 
de Jennifer L. Armentrout

 Romance NewAdult J'ai Lu | 15 février 2017 |376 pages 

Même si elle n’a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stephanie croit en l’amour. Le vrai, le grand, l’unique. En attendant qu’il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s’offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l’aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses…
A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d’attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?


Chroniques des tomes précédents :

Mon avis général
Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je suis très fan de Jennifer L. Armentrout et que sa saga Jeu de Patience est pour moi une référence dans le genre de la romance NewAdult. Chaque tome est pour moi un véritable plaisir, et ce tome 5 ne déroge pas à la règle. Même s'il n'est pas mon préféré de la saga, et donc non un coup de cœur, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture et JLA a une nouvelle fois su me convaincre de son talent ! 

Une direction inattendue et des personnages attachants
Pour parler plus en détail de l'histoire de ce tome 5, sachez que nous retrouvons Nick le barman du Mona's (découvert dans le tome 3) et Stephanie ancienne étudiante de Sheperd (découverte dans le tome 1).
Pour Nick, seul les coups d'un soir l’intéresse, il ne s'autorise d'ailleurs jamais à revoir une fille après avoir couché avec elle. Quant à Steph, elle croit en l'amour même si elle ne l'a pas encore trouvé, en attendant elle se fait plaisir et n'a rien contre les coups d'un soir. Ces deux-là vont donc coucher ensemble, mais ce qui ne devait être qu'un plan cul d'une soirée va devenir un peu plus compliqué. 
Là, je vous présente une trame très classique je suis d'accord. Cependant, l'histoire va prendre une tournure très inattendue que je n'avais pas du tout vue venir. C'est donc pour cela que je ne veut pas vous dire de quoi il s'agit car c'est excellent de le découvrir au fur et à mesure et de voir comment leur relation évolue alors...
Nick et Steph sont des personnages bien plus profonds que je ne pensais. On en apprend beaucoup sur la vie de Nick et surtout sur un aspect de son passé concernant sa famille qui m'a laissée bouche bée car je ne m'y attendais pas non plus. Cependant, les passifs des deux personnages sont bien moins forts que ceux des personnages des autres tomes. Ils ne sont pas abîmés par la vie, ils ne sont pas blessés etc. Dans un sens, c'est plus frais !
  
Des nouvelles des précédents couples
Comme dans chaque tome de la saga, on continue à avoir des nouvelles des autres couples des précédents tomes. Ici, nous sommes à un tournant dans la relation d'un des couples phares puisqu'il vont annoncer une grande nouvelle.
De plus, l'épilogue est excellent puisque l'on va assister au grand événement que l'on attendais depuis les deux nouvelles Chanceux et Éternellement... J'ai faillis verser une larme...
Outre des couples, on retrouve également Steph et Katie dans ce tome-ci. On les suit beaucoup car elles vont se lier d'amitié avec Steph. Et franchement, je suis vraiment fan de Katie ! Cette fille est géniale.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire