mercredi 22 avril 2015

CHRONIQUE | Jeu de Patience - Jennifer L. Armentrout

Édition : J'ai Lu - EBook
Genre : Romance, New Adult
Nombre de pages : 446
Date de sortie : 2014

| RÉSUMÉ |
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?



| MON AVIS | COUP DE CŒUR GIGANTESQUE ♥

Nous suivons Avery, une jeune femme de 19 ans qui rentre à la fac. Elle rencontre Cam, le beau gosse que toutes les filles s'arrachent, et à sa plus grande surprise, s'attache à lui. Mais le passé d'Avery la hante toujours et l’empêche de vivre comme elle le devrait. Alors, Cameron Hamilton, lui permettra-t-il de vivre, et non plus survivre ?

OMG. Non mais ce livre ... Tout ce que j'aime. Pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de le lire ?!

L'histoire est magnifique, splendide.
J'ai été bouleversé du début à la fin. Autant par leur passé dramatique que par leur amour mutuel.

J'ai adorés tous les personnages, aussi bien les principaux que les secondaires.


Avery est une jeune femme hantée par son passé et ce qu'il lui est arrivé des années plus tôt. Cela a eu un impact indéniable sur sa vie entière. Alors qu'elle devrait s'amuser et profiter de sa jeunesse, elle s'en empêche catégoriquement. Elle souhaite pourtant recommencer à zéro et aller de l'avant, et malgré ses efforts c'est très difficile. J'ai beaucoup aimé sa personnalité, elle m'a vraiment émue. Son évolution est impressionnante ; j'ai adoré totalement la voir devenir une jeune femme forte qui ne regarde plus derrière mais devant elle !

Cam ... Oh Cam ... Je suis une nouvelle fois tombée amoureuse. Oui. Encore. Mais comment ne pas craquer ?!
Il est beau comme un dieu, intelligent, bourré de charme et d'humour. Et d'une gentillesse ...
L'homme parfait en somme.
Mais lui aussi a un secret. Quelque chose qui parfois, vient resurgir. J'ai également beaucoup aimé cette facette de sa personnalité. Car quand on sais de quoi il s'agit, on l'aime encore plus.
Son amour envers Avery, tout ce qui ressent pour elle et tout ce qu'il lui apporte ... C'est magnifique. Parfait.

Leur relation est très belle. J'ai adoré.
Grâce à Cam, Avery va aller de l'avant et se confronter à son passé. Elle va arrêter de fuir et va vouloir avancer. Il lui redonner espoir et goût à la vie. C'est tellement magnifique comme histoire.

D'autres personnages sont également présents pour Avery, et lui permettent de vivre à nouveau.
Il y a Jacob, le copain gai par excellence. Et Brit, la bonne copine aguicheuse. Je les ai adorés tous les deux. Ils apportent aussi cette pointe de fraicheur et d'humour que j'ai tant aimé. 
Ils ont été indispensables à l'évolution d'Avery eux aussi.

Et puis, Jeu de Patience tient bien son nom !
En effet, de la patience, il lui en a fallut à Cam ! Mais moi j'adore ça. Le jeu de séduction, l'attente, c'est le meilleur dans les histoires d'amour.
Et cette tension sexuelle omniprésente entre les deux ... raaaaahhhhhhh !!!!!!!

Ce roman est tellement addictif ! Je n'en ai fais qu'une bouchée. A chaque chapitre, impossible de s'arrêter.
La plume de Jennifer L. Armentrout y est pour beaucoup. C'est très fluide et entrainant. Avec toujours une pointe d'humour, et ça j'ai vraiment aimé.
On ressent tellement tout ce que Avery et Cam peuvent ressentir, leurs émotions sont en nous et j'ai ri et pleuré avec eux.

Je vous le conseille sincèrement ! 
Il comporte tout ce que j'aime dans le NewAdult : une véritable histoire d'amour sincère qui permet aux personnages d'avancer et d'évoluer. 
Et non pas du sexe pour du sexe comme beaucoup d'ignorants on l'air de penser.

MA NOTE --> 20/20 ♥

2 commentaires:

  1. Tu n'imagines pas à quel point tu viens de me donner envie de lire ce roman, depuis le temps qu'on m'en parle en plus !
    Merci beaucoup ♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est fait pour ! :D Très contente que je t'ai donné envie !
    Et merci à toi pour tes commentaires ♥

    RépondreSupprimer