mardi 16 juin 2015

CHRONIQUE | Never Never, part 2 - Colleen Hoover & Tarryn Fisher (VO)

Édition : CreateSpace
Genre : Romance, Contemporaine, Drame
Nombre de pages : 156
Date de sortie :7 mai 2015


| RÉSUMÉ
Silas races against time as more truths unravel, while others twist tighter together. And now, the stakes are higher as Silas' control slips and others begin to point fingers. Charlie is in trouble and he must be the one to bridge the chasm between their past and their present. Because somewhere between "I love yous" and "Nvers Nevers" and "Never agains", a truth they never could have imagined, beckons to be found.





| MON AVIS | COUP DE CŒUR
Tout aussi bon que le premier !

/!\ SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME /!\

Nous retrouvons Silas alors qu'il vient à nouveau de perdre la mémoire. Il est à nouveau dans la confusion la plus totale mais ses notes vont l'aider à comprendre sa situations, et surtout, il va apprendre qu'il a une mission des plus importantes : retrouver Charlie. Mais qui est Charlie ? Où est-elle ? Que se passe-t-il ?

Quant à Charlie, nous la retrouvons dans une situation très mystérieuse. Elle aussi a perdue la mémoire à nouveau, mais contrairement à Silas, elle ne sait pas ce qu'il lui arrive. Elle est totalement seule. 

Une suite excellente, addictive et palpitante !

Cette deuxième partie commence directement là où se termine la première.
Silas est à nouveau désorienté puisqu'il ne se souvient d'absolument rien, comme dans le tome précédent. Rassurez-vous, il n'y a absolument rien de rébarbatif ! Les évènements, malgré la situation similaire, sont totalement différents. Les choses se déroulent tout à fait autrement car il a des notes à sa disposition. Il sait tout de suite ce qu'il lui arrive et ce qu'il doit faire à présent.

La trame du bouquin est la recherche de Charlie. 
Même si nous la suivons via des chapitres qui lui sont consacrés, on ne sais pas nous-mêmes où elle se trouve. Bien sur, on peut se faire quelques idées mais nous n'avons rien de concret. On connaitra réellement l'endroit à la fin ; et ça j'ai totalement adoré car je me suis bien fait surprendre !

Cette disparition apporte vraiment encore plus de mystère et de suspense à l'histoire. 
On veut savoir ce qu'il leur arrive mais on veut également savoir où est Charlie. Alors on fais de nombreuses suppositions et on se demande si les deux sont liés.

C'est un retournage de cerveau total ! On est encore dans le flou, même si on sent que nos personnages sont proches de quelque chose, on ne sais rien. 
Certains pourraient trouver ça très chiant à force, de ne rien savoir, mais les auteures ne nous laissent pas une seconde pour nous ennuyer et nous apportent de légers indices qui font qu'on ne peut qu'accrocher.
On sent que les réponses sont proches, que le voile va bientôt se lever. Mais il faut attendre la troisième et dernière partie pour ça.

Cette histoire est un immense page-turner. Je l'ai lu d'une traite en une soirée.
C'était impossible pour moi de le lâcher tellement on veut connaitre la suite.
On ressent des choses de dingue à chaque ligne ; c'est totalement époustouflant

Cette partie se termine sur un cliffhanger de fou, comme la première.
Mais c'est aussi une fin qui m'a donnée des papillons dans le ventre, qui m'a mise la larme à l'oeil. C'était émouvant, j'ai ressenties beaucoup de choses en quelques lignes.
Le "To be continued ..." m'a totalement frustré ; j'ai relu les trois dernières lignes plusieurs fois avant de pouvoir reposer le bouquin. Ensuite je n'ai pas cessé de penser à cetet histoire et à faire de multiples hypothèses.

Bref, c'est une histoire absolument géniale et j'ai très, très hâte d'avoir la troisième partie entre mes mains. Vite !!!!!!
MA NOTE --> 20/20 ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire