mardi 9 juin 2015

CHRONIQUE | Never Never, part 1 - Colleen Hoover & Tarryn Fisher (VO)

Édition : CreateSpace
Genre : Romance, Contemporaine, Drame
Nombre de pages : 150
Date de sortie :7 janvier 2015


| RÉSUMÉ
Best friends since they could walk. In love since the age of fourteen. Complete strangers since this morning.
He'll do anything to remember. She'll do anything to forget.







| MON AVIS | COUP DE CŒUR
Mystère, amour, suspense, humour ...

Nous suivons deux jeunes de 17 ans : Silas et Charlie.
Un après-midi, ils se retrouvent soudain sans aucuns souvenirs.
Ils sont censés être en couple depuis 4 ans, mais ils ne sont plus que des étrangers. Ils vont tous les deux tenter de découvrir ce qu'il leur est arrivé ; mais aussi découvrir qui ils sont. 

Non mais quel livre ! 
Un pur bonheur. Je l'ai savouré. 
J'ai ressenties beaucoup de choses durant ma lecture mais ce que je retiens, c'est que j'ai eu comme des papillons dans le ventre plus d'une fois ...

L'histoire est superbe, originale et addictive ; la plume des deux auteurs est splendide : les personnages sont géniaux.

Impossible de ne pas tomber sous le charme de Silas ...
Il est beau, altruiste, romantique, drôle ... Il est aussi assez caractériel, ce qui le rend encore plus attachant.  
Charlie est également un personnage à qui on s'attache rapidement. Elle est bien différente de Silas : elle a une carapace, elle est souvent dans la retenue, elle est moins enthousiaste et peut paraitre assez froide.

Mais ce sont leurs différences qui rendent leur histoire tellement passionnante.

Le gros fil conducteur est la perte de mémoire. On rentre tout de suite dans ce contexte dés la première page.
Tout au long du roman, on vas découvrir les choses en même temps qu'eux ; on apprend à les connaitre en même temps qu'eux-mêmes. Ils sont deux inconnus l'un pour l'autre mais également pour eux-mêmes. Pourtant, ils se souviennent de choses futiles telles que les célébrités ou le code de la route. Mais ils n'ont plus aucuns souvenirs quand à leur propre vie.

Ils vont donc rapidement savoir qu'ils forment un couple, et va s'en suivre de nombreuses découvertes quant à leur histoire. On est face à deux personnes qui ne se connaissent pas, mais qui d'un simple regard éprouvent des sentiments qu'ils ne comprennent pas. J'ai trouvée cette histoire magnifique : c'est un amour inné, logique, évident.

Pourtant, leur histoire est bien plus compliqué qu'il n'y parait. Ils ont un passé pas forcément très heureux. Et leurs réactions face à ces découvertes peuvent être perturbantes quand on sait qu'ils sont censés s'aimer ; mais il ne faut pas oublier qu'ils ne le savent plus vraiment étant donné leur situation.

Ils vont souvent mentionner Charlie et Silas comme d'autres personnes, mais pas eux. Ils ne sont plus Charlie et Silas, ils n'ont rien à voir avec ces personnes et leur passé. 
C'est comme si on leur donnais un nouveau départ.

Mais c'est tout de même assez effrayant de savoir que l'on est soi-même un inconnu. 
Ils se posent de nombreuses questions : suis-je comme-ci ? Suis-je comme-ça ? Ai-je l'habitude de faire ça ? ...

Le roman est bourré d'humour. Ils ont des conversations assez drôles aux vues de leur situation. Rien que ça, j'ai eu des papillons dans le ventre.

J'ai adoré le concept, c'est très original pour moi.
De plus, ça rend la lecture très addictive, nous aussi on veut savoir ce qu'il s'est passé. Du coup, les pages se tournent toutes seules.
On est dans le flou complet ; je n'ai aucune idée du pourquoi du comment. Et personnellement, j'adore ce genre de roman qui va nous retourner le cerveau.

Ici, nous avons quelques indications mais pas de réponses concrètes. 
La fin est une révélation énorme. Le roman se termine avec un cliffhanger hyper frustrant.
J'ai super hâte de lire la suite qui promet de grandes choses.

L'anglais est vraiment très accessible. Tout est facilement compréhensible, je n'ai eu aucun problème lors de ma lecture.

La partie 2 est déjà sortie, et la 3ème et dernière partie sortira courant 2015, à priori.
Mais comment vais-je tenir ?!

Rien que pour l'originalité et la magnificence de l'histoire, il faut lire ce livre. Surtout si vous êtes fan de Colleen Hoover, vous ne serez pas déçu ! 

MA NOTE --> 20/20 ♥

3 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL, ton avis m'a donné envie :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce livre ! Tu me donnes maintenant super envie de le lire !
    Merci pour cette découverte, je le note :D

    RépondreSupprimer