dimanche 5 mars 2017

CHRONIQUE | Wild Love - Lia Riley


Wild Love de Lia Riley
 Romance NewAdult | Editions City | Juin 2015 | 320 pages 


Pour oublier un drame familial, Natalia décide de changer de vie en partant pour six mois à l’autre bout du monde. A 21 ans, elle va vivre en Australie comme une simple étudiante. Sans problèmes. En tout cas, c’est ce qu’elle espérait jusqu’à sa rencontre avec Bran, un beau surfeur aux yeux hypnotiques. Mais Bran vient de connaître la pire année de sa vie. Sa relation avec la fille de ses rêves s’est transformée en cauchemar et il refuse désormais d'aimer qui que ce soit, malgré son extrême attirance pour la jeune Californienne. Bran peut-il tirer un trait sur un passé qui l’obsède toujours et accepter cette passion sauvage ? Et si c’était, finalement, l’histoire d’amour d’une vie ? Elle veut conquérir un homme qui ne veut plus aimer...



Le résumé avait pourtant l'air sympatoche. Il ne vendait pas du rêve mais annonçait un petite romance qui pouvait être sympa et sans prises de têtes. Mais franchement, ça ne l'a pas du tout fait avec moi. Tout n'est pas à jeter, ça se lit, mais clairement il y a carrément mille fois mieux dans le genre !

Un point sur les personnages 
Les personnages sont des clichés des personnages que l'on retrouve dans ces romances. Ils ont un passé compliqué, assez triste. Forcément bouleversant, mais trop c'est trop.
J'ai eu du mal avec le passé de Bran, qui pour moi est trop mélodramatique, c'est du drame pour du drame, et c'est pas super crédible. Alors que le caractère du garçon avait l'air intéressant, son histoire passée dessert le personnage.
J'ai préférée l'histoire de Natalia, qui a un gros problème de toc et vient de perdre sa sœur. Ce voyage en Australie est donc un moyen pour elle de recommencer à zéro, de changer. J'ai bien aimé voir ça, cette façon qu'elle avait de vouloir changer jusqu'à découvrir que ce n'est peut être pas la meilleure solution. Je trouve qu'il y avait tout de même un joli message derrière cette situation.
Point positif pour moi : j'ai bien aimé la manière dont la romance s'installe entre eux, au départ ils ne s'apprécient pas trop, du moins ils ne le montrent pas, et moi c'est ça que j'adore dans les romances. Après ça reste encore bateau, et malheureusement ce n'est pas poussé à fond et ici la situation ne dure pas longtemps. 

Mon avis général 
La première chose qui me vient à l'esprit sur ce livre, c'est que malheureusement je n'ai rien ressenti. Dommage, surtout en romance. C'est plat, même si l'auteur nous amène du drame en veut tu en voilà, ça ne m'a pas touchée plus que ça.
L'auteur a reprit tous les codes des romances contemporaines qui ont émergées ces dernières années, mais malheureusement,  ça ne marche pas. Du coup, on a pas d’originalité. L'auteur nous ressert le système du je t'aime, on ne pourras pas être ensemble, je ne t'aime plus, je t'aime, on vas trouver une solution blablabla... Bref, comprenez que même si le livre n'est pas en soit déplaisant, il y a mieux dans le genre.
Le truc que j'ai trouvé vraiment sympa dans ce livre, c'est l'endroit où l'histoire se passe : l'Australie. L'auteur nous emmène découvrir des endroits de l'Australie et j'ai beaucoup aimé ça. 
Ça se lit quand même relativement bien, ça se lit vite. Ce n'est pas un calvaire, c'est juste que ce genre de romance n'est plus pour moi du tout.


2 commentaires:

  1. Mince alors, il me semble avoir ce livre dans ma pal... Je le lirai tout de même en espérant ne pas être déçue^^'

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!

    Je me demandais si celui ci était bine. Bon et bien maintenant je sais ;) Merci!

    Sinon, ton blog a été ajouté sur le site https://booktubers-app.com , tu as donc un profil pour ton blog avec les infos qui le concerne et tes liens sociaux.

    Ds que tu posteras un article, il sera disponible sur le site et les applications booktubers app sur Apple et Android. Tous les utilisateurs pourront le consulter, suivre le lien vers ton blog, le partager et même venir s'abonner à ton blog.

    Je suis ravie de t'avoir parmi nous et je te souhaite une agréable soirée!

    (ps : les données sont en attentes ;) je n'ai pas fini de rentrer toutes les demandes de référencement. Mais cela de devrait pas trop tarder, en général je préviens la mise à jour de la base et du serveur sur mes réseaux sociaux)

    Céline Cell's Book pour Booktubers App.

    RépondreSupprimer