jeudi 1 septembre 2016

TOP 5 : CES LIVRES QUI NOUS ONT FAIT PLEURER | Absinthe&Émotions

Aujourd'hui, on se retrouve pour un TOP 5 qui nous faisait énormément envie avec Victoria : celui des livres qui nous ont fait pleurer.
J'ai la larme très facile, je pleure pour tout et n'importe quoi, vraiment. Alors, personnellement, il m'a été difficile de n'en choisir que 5. Vous pourrez retrouver mon TOP sur le blog de Victoria, Absinthe & Sucre.
C'est partis alors, pour le TOP 5 des livres qui ont fait pleurer Victoria !

Vous trouverez donc ici le top de Victoria avec ses propres commentairespuis mes petits avis par rapport à ses choix.


#1 – Nos faces cachées – Amy Harmon
Franchement n'ai vraiment pas la larme facile, mais ce livre-là m'a vraiment retournée. Amy Harmon nous parle de la guerre, des traumatismes, de la mort, de la chance d'être en vie malgré les problèmes que l'on peut avoir. La plume de cette auteure est tout simplement fantastique. Je m'attendais à quelque chose de poignant, mais pas à ce point. Tout est tellement bien écrit et présenté, les douleurs des personnages tellement réelles. Dire que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps est un bel euphémisme. Quand on pense avoir toucher le fond, quelque pages plus loin Amy Harmon nous fait voir, ressentir pire. 'Nos Faces Cachées' est une véritable perle qui vous déchire le cœur morceau par morceau.
J'ai adoré ce livre également. C'est une merveille, et mon Amy Harmon favori. Il est destructeur, mais magnifique. 

#2 – Nos étoiles contraires – John Green
Ce roman, on ne le présente même plus tellement il est connu. Je l'ai lu avant son adaptation au cinéma et je peux vous dire que j'en ai bavé pendant ma lecture. Je connaissais l'intrigue en gros et je me suis pris de belles claques pendant ma lecture, je ne m'attendais pas du tout à de telles sensations, ni à pleurer autant. Hazel et Augustus m'ont vraiment touchée, ce qu'ils doivent traverser est juste horrible. Ils savent que leur temps est compté et… voilà. C'est vraiment le genre de livre qu'il fallait lire avant sa sortie sur le grand écran pour garder l'effet de surprise du début à la fin.
Et non, je n'ai jamais lu Nos étoiles contraires. J'ai connu ce roman quand il a fait parlé de lui. Et personnellement, je n'aime pas du tout lire les livres au moment où il fait du bruit. Il aurait fallu que je le connaisse avant qu'il ait du succès, pour avoir envie de le découvrir. Alors même si je sais que les coups de cœur pleuvent pour ce livre, qui je suis d'ailleurs sur, me ferait verser beaucoup de larmes, je ne le lirai pas pour l'instant. Peut-être dans quelques années, je ne dis pas non.  

#3 – Thoughtless #3.5 - Sensible – S.C. Stephens
Thoughtless est sans la moindre hésitation ma saga romantique préférée ! Kellan Kyle est mon Fictional Boyfriend n°1 et tout ce que je peux dire, c'est que j'ai eu le cœur brisé à sa place dans cette réécriture du premier tome Indécise. Le point de vu de Kellan est vraiment poignant, même si je savais comment l'histoire finit, j'avais vraiment le cœur serré pendant certain passage. Il n'a vraiment pas eu une vie facile et Kierra lui mène vraiment la vie dure. On se met tellement en empathie avec Kellan qu'on en est profondément émue. C'est pour moi le meilleur de la saga..
Aaaaaahhhhhh Kellan Kyle... J'aime beaucoup cette saga, même si je n'ai lus que les deux premiers tomes. Je ne doute pas que ce tome-ci soit poignant ; Kellan m'avait déjà fait beaucoup de peine dans le premier tome, à cause du comportement de Kierra envers lui.

#4  November 9 – Colleen Hoover
Bon, je sais qu'il était déjà dans notre précédent top 5, mais cette lecture m'a tellement retournée que je ne pouvais pas ne pas le mettre ici. Une année entière s'écoule entre chaque chapitre, ce choix mise en forme m'a tout simplement bouleversée. C'est très simple, à la plupart des fins de chapitre j'étais : soit pas bien, soit en larmes, soit tout sourire (mais plus rarement pour le sourire).
Une pépite. Comme toujours avec Colleen. Victoria a tout dit. 

#5 - Te succomber - Jasinda Wilder
Alors, même si ce livre a pour moi de gros bémols, il a quand même réussi à toucher mon cœur de glace. Pour être honnête, je ne me rappelle plus de tous les détails (à vrai dire, ce sont les points négatifs qui m'ont au final plus marquée), mais je me souviens du côté dramatique de l'histoire très bien décrit. Les émotions sont bien là.
Comme Victoria, j'ai trouvé que ce roman avait de gros points négatifs. Mais, comme elle, j'ai été bouleversée à certains moments. Dés le départ, l'auteur nous balance les choses, et bam. Les pleurs commencent.


/ Pour voir quel est mon TOP 5 et le comparer à celui de Victoria, rendez-vous sur son blog en cliquant sur l'image /

2 commentaires:

  1. Ce top 5 est vraiment sympa :) Oh ? Je ne pensais vraiment pas que Nos Faces cachées soit un livre qui fasse pleurer. Il est dans ma PAL et j'ai maintenant encore plus envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais eu un véritable coup de coeur pour Nos étoiles contraires et Nos faces cachées qui sont deux livres bouleversants.

    RépondreSupprimer