mercredi 24 février 2016

CHRONIQUE | Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement - Sophie Jomain

/!\ RISQUE DE SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRÉCÉDENTS /!\

Édition : Rebelle - EBook
Genre : YA, Fantastique
Nombre de pages : 441
Date de sortie : 2013

RÉSUMÉ | 
Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. 

MON AVIS | 
Mon tome préféré, mais de la déception quand même

Désormais un ange noir, Hannah, avec l'aide de Darius, doit apprendre à vivre en contrôlant sa nouvelle nature, sans Leith à ses cotés. 
Son changement physique et biologique n'a pas que des inconvénients, mais Hannah ne veut pas vivre ainsi. Et s'il y avait un moyen lui permettant de redevenir celle qu'elle était, celle que Leith aime, prendrait-elle le risque ?

Ce tome était juste génial !
J'ai adoré la tournure qu'à prit l'histoire à la fin du deuxième tome, du coup ça a été juste excellent de lire celui-ci.
J'ai tellement aimé la Hannah ange noir ! Sincèrement, même si elle reste encore un peu naïve parfois, elle est totalement différente dans le sens où j'ai eu l'impression que ça l'avait faite mûrir d'un coup. Elle est plus forte, plus indépendante, moins niaise et fragile. C'était vraiment un pur bonheur de voir ce personnage sous un autre aspect.
Par contre, je suis un peu déçue car je m'attendais à retrouver une Hannah plus cruelle, où sa nouvelle nature prendrait le dessus sur elle. Malheureusement, même si elle a mutée, elle reste quand même la même personne, et parfois on peut oublier qu'elle n'est plus humaine. Son humanité ne l'a pas totalement quittée et c'est dommage. Bien sur, ça aurait été étrange de rendre ce personnage mauvais, mais un peu de noirceur n'aurait pas fait de mal je trouve.

"Parce que c'est bien de la souffrance dont il s'agissait. Lorsque vous vous battez contre vos instincts les plus profonds, vos envies les moins contrôlables, vous avez mal, vous hurlez de l'intérieur."

Ce que j'ai surtout aimé aussi, c'est la relation qui se développe entre Darius et Hannah. Je ne veut pas vous spoiler en vous disant si c'est une relation amour ou amitié, mais sachez juste que moi j'ai vraiment aimé les voir tous les deux. A un certain moment, je vous avoue avoir été surprise de voir que Darius surpassait même Leith dans mon cœur. Darius est plus sombre, plus "bad-boy", il a ce coté mauvais et dangereux que j'aime bien chez les personnages masculins ; alors que Leith est beaucoup plus mignon tout doux. De plus, Leith m'a aussi ennervée et déçue. On se rappelle de la fin du tome 2 forcément, et là dans ce tome-ci, même s'il y a un petit changement qui s'opère, j'ai pas pu accrocher. Je le trouvais vraiment hypocrite. Ça s'est amélioré au bout d'un moment, mais depuis j'avoue qu'il est redescendu dans mon estime.
On vas peut-être pas me comprendre, mais je suis une totale pro Darius/Hannah. J'aime Leith/Hannah, mais je sais pas, il y a un truc avec Darius que je trouve super intéressant ; en plus ses petits-frères sont trop choux !

"La vie est un vaste échiquier, petite fille, nous ne sommes que des pions."

Je suis par contre super déçue de ce tome, à partir du moment où on sais qu'il y a peut-être un moyen pour Hannah de redevenir humaine. Je ne vous spoile pas, on le sais très vite et de toute façon, c'est dit dans le résumé. 
J'ai été tellement déçue que l'auteure n'aille pas à fond dans le changement de nature d'Hannah ! Je ne vous dis pas si elle va redevenir humaine ou non, mais le simple fait de lui donner cette possibilité m'a vraiment saoulé ; clairement. 
Je suis aussi déçue par la fin, qui était vraiment innatendue. Je suis restée bouche-bée, mais pas dans le bon sens. C'est-à-dire que lorsque j'ai lu le passage, je parlais toute seule des "non, non, non !!!!", "mais pourquoi ?!?", "pffffff"... Bref. Je suis dégoûtée de ce nouveau tournant que va prendre l'histoire. 

Globalement, c'est vraiment un bon tome, et je pense même mon tome préféré pour le moment. L'intrigue est bonne, c'est surprenant, parfois ennervant et frustrant mis quand même surprenant. Il y a de l'action, on apprend encore beaucoup de choses sur l'univers fantastique et sincèrement c'est toujours aussi prenant ! 
Bien sur que je continuerai cette saga, même si des choix de l'auteure ne m'ont pas plu, je pense que la suite en vaudra la peine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire