dimanche 20 décembre 2015

FRENCH-READ-A-THON : Christmas Edition | PAL

J'ai adoré participer à l'édition de cet été.
Alors je me lance avec autant de joie dans cette édition de Noël !

Qu'est-ce que le French-read-a-thon ?
Le FRRAT est organisé par Adrien de la chaine Rondoudou is Happy et par Anais de la chaine Fangirl Reader.
Le challenge comporte 7 thèmes. A chaque thème, correspond un livre. Celui-ci est gagné dés que l'on a atteint les 4 livres lus.

Ma PAL pour la Christmas Edition 
Cette session se déroule du lundi 21 décembre au dimanche 27 décembre 2015.
J'ai choisi un livre pour chacun des 7 thèmes, mais il est évident que je ne les lirai pas tous. Je ne pense pas non plus réussir le challenge cette fois-ci car les 24, 25, et 26 décembre je serai en famille. Mais je tenterai de m'y mettre à fond le reste du temps !



Un New Adult

LE thème qui est fait pour moi ! Dur de ne choisir qu'un seul NA parmi tous ceux qui me font envie, mais j'en ai choisi un assez court : Ce si joli trouble de Cora Carmack
Je pense qu'il se lira très très vite, comme tous les romans du genre d'ailleurs. Il faut juste que j'accroche, sinon ça risque de moins le faire.



Une réécriture de conte ou un conte

Pour ce thème, j'ai choisi de lire La véritable histoire de Noël de Marko Leino qui est considéré comme un conte. Ce livre fait parti de ma PAL pour le Cold Winter, alors si je peut le lire cette semaine-ci ce sera encore mieux ! Et puis, juste avant noël ça doit être top !




 Un livre illustré (BD, manga, album...)

Seule BD de ma bibliothèque : The Walking Dead de Robert Kirkman. Et ce sera le troisième double album comprenant les tomes 5 & 6 ! #jaimeleszombies #maisriennevautlasérie







Un livre jeunesse

Pour ce thème, c'était plutôt difficile. J'ai choisi de lire Le vide de nos coeurs de Jasmine Warga. C'est plus du YA, mais il est classé en jeunesse sur Livraddict alors je le met dans ce thème. La jeunesse c'est large hein !






Un livre offert

Le seul livre que l'on m'a offert présent dans ma PAL est le tome 1 de la Rivière à l'envers de Jean-Claude Mourlevat ! Il est aussi présent dans ma PAL pour le challenge "Au fil des saisons et des pages" ; d'une pierre deux coups !






Un livre fantasy

Le fantasy, ce n'est pas trop mon truc. Je préfère le fantastique. Pour trouver un livre fantasy, je suis allé consulter ma PAL sur Livraddict et j'ai fais le tri en fonction du genre. Le tome 1 de La trilogie des Trylles d'Amanda Hocking est le seul de ma PAL a être classé dans ce genre, alors voilà le pourquoi du comment !



Un livre qui se passe en hiver

J'ai choisi un livre de ma PAL du Cold Winter : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire