mercredi 2 décembre 2015

AU FIL DES SAISONS ET DES PAGES | PAL Hiver


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter ma PAL pour le challenge "Au fil des saisons et des pages" organisé par Elodie de la chaîne et du blog Eliot et des livres.


Même si la saison de l'automne n'est pas terminée, je viens quand même vous présenter ma PAL pour la saison de l'hiver !
J'adoooore l'hiver ; c'est ma saison préférée ! Et quoi de mieux que de lire un bon bouquin, avec un café, un plaid, et un chat sur les genoux devant un beau sapin de noël ?

Comme pour chaque saison, nous devons lire 5 livres, correspondants à des thèmes, ici donc sur la période du 21 décembre au 19 mars 2015.


Reprendre un livre que l'on a abandonné ou qui ne nous fait plus si envie que lors de son achat

J'ai choisis le premier tome de la trilogie des Trylles d'Amanda Hocking.
Cela fait pas mal de temps que je l'ai acheté et qu'il traîne dans ma PAL. Au début, il me faisait énormément envie. Mais ensuite, certains avis m'ont rebuté. Espérons que ce sera finalement une bonne surprise !



Lire un livre qui se déroule pendant Noël

Quoi de mieux qu'un livre sur le Père Noël pour ce thème ?
La véritable histoire de Noël de Marko Leino m'avait fait tellement envie l'an passé, que cette année je pense me jeter dessus ! Cette histoire à l'air tellement touchante et magique ...
Et puis la couverture est tellement splendide !




Lire un livre dont le héros est une fillette 

Pour ce thème, j'ai choisi de continuer une saga que j'ai laissée en suspend depuis très longtemps. Certes, la couverture fait plus estivale qu'hivernale, mais je vous avoue que c'est l'un des seuls livres que j'ai dont l'héroïne est une fillette : le tome 3 des Filles au Chocolat de Cathy Cassidy.


Lire un livre que l'on vous a offert 

Le seul livre offert dans ma PAL : La rivière à l'envers de Jean-Claude Mourlevat. Un petit roman jeunesse qui me fait très, très envie depuis qu'on m'en a tant vantés les mérites !




Lire un livre qui vous fait trop envie

Un seul livre pour ce thème est très compliqué, car j'ai de nombreux livres qui me font envie.
Mais en ce moment, il me tarde de découvrir The Book of Ivy de Amy Engel !

1 commentaire:

  1. Moi aussi je participe à ce challenge, j'aime beaucoup le principe. Je n'ai lu aucun livre que tu comptes lire, cependant Trylle me fait beaucoup envie, hâte de voir ton avis. ;) Bonne lecture à toi

    RépondreSupprimer