mercredi 30 septembre 2015

HALLOWCTOBER | Pile à lire


Je participe cette année au Hallowctober, créé par Justine de Fairy Neverland !

Je me suis constituée une petite PAL de quelques livres qui pour moi se prêtent bien à cette période ; soit parce que le livre fait peur, soit parce que c'est un univers fantastique avec des créatures fantastiques (logique ...)
Peut-être que je lirai tout ces livres, peut-être pas. Peut-être que je lirai des livres qui ne sont pas dans cette PAL, peut-être pas ...
En tout cas, ces livres me font envie, et le Hallowctober me permettra d'enfin les découvrir !

N'hésiter pas à me partager votre PAL également !

N'hésitez pas à cliquer sur le symbole ◘ pour accéder à sa fiche Livraddict où vous trouverez le résumé.



Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs

L'an dernier, ce livre a énormément fait parler de lui, notamment à la période d'Halloween. Et moi qui arrive toujours après la bataille, je compte le lire cette année !
J'avoue qu'il m'intrigue beaucoup ; on suit des enfants avec des pouvoirs il me semble, mais je n'en sais pas plus. Ce que je sais, c'est qu’apparemment il fait plutôt peur, ou du moins frissonner.
J’espère me faire mon propre avis ce mois-ci !




Blood of Eden, tome 3 : Forever Humaine - Julie Kagawa

Des vampires sanglants, parfait !
J'avais dévorés les deux premiers tomes à la suite il y a quelques mois. J'adore énormément cette saga, et j'ai très hâte de savoir comment tout cela va se terminer.
D'ailleurs je vous conseille la saga Blood of Eden à fond !

Chronique du tome 1 et du tome 2.



Kaleb, tome 1 - Myra Eljundir

Un premier tome qui se trouve déjà dans ma PAL du challenge "Au fil des saisons et des pages". Du coup, il s'adapte parfaitement à Hallowctober !
Là j'avoue que c'est un livre qui m'intrigue, mais qui ne me fait pas tant envie que ça. Je souhaite le lire pour me faire une idée, et j'espère que ce sera une bonne découverte et que j'aurai envie de lire la suite !




Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang - Richelle Mead

Encore des vampires !
J'adore cette saga, et il faut absolument que je la continue car je n'ai pas envie de la faire traîner trop longtemps. 

Chronique du tome 1, du tome 2 et du tome 3.




Red Hill - Jamie McGuire 

Des zombies sous fond de romance ! C'est tout ce que je sais...
J'ai beaucoup aimé Beautiful Disaster, alors j'ai envie de découvrir l'auteure dans une autre histoire. Ici, il y a des zombies : j'adore les zombies (bon, surtout dans The Walking Dead mais bon...). 
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, j'espère que la romance ne sera pas trop prépondérante sur l'aspect apocalyptique. A voir ! 



The Mortal Instruments, tome 2 : L'épée mortelle - Cassandra Clare

Vampires, loups-garous, sorciers, damnés ... 
J'ai ADORÉ le premier tome, et là je meurs d'envie de connaitre la suite. Coup de chance, l'univers fantastique correspond bien à Hallowctober je trouve.
C'est vraiment génial, et soyez sur que celui-ci sera lu durant le mois d'octobre !

Et puis pourquoi pas le tome 3 voir le tome 4 aussi hein ?




Harry Potter et la coupe de feu - J.K. Rowling

Je suis super en retard dans mon challenge consistant à lire 1 tome de Harry Potter chaque mois. Du coup, je vais tenter de lire ce tome 4 durant Hallowctober et je trouve le courage et le temps.
Et puis l'univers d'Harry, je trouve que ça convient bien à Hallowctober !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire