vendredi 4 septembre 2015

CHRONIQUE | Lux, tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout

Édition : J'ai Lu
Genre : Fantastique, Young Adult
Nombre de pages : 441
Date de sortie : 26 août 2015


RÉSUMÉ | 
Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.
Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…
Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.
Un péril plus grand que celui de la vérité ?
Rien n’est moins sûr…


| MON AVIS | COUP DE CŒUR ♥ 
Encore mieux qu'Obsidienne !

/!\ RISQUE DE SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME /!\

Nous retrouvons Katy, quelques jours à peine après la fin du premier tome.
Les choses vont alors devenir de plus en plus compliquées pour Katy : entre Daemon qui a juré de la faire tomber amoureuse de lui, les conséquences de sa guérison surnaturelle, et la Défense qui arrive en ville.

Génialissime !
Je suis totalement fan de Lux et de son univers toujours aussi original et palpitants. Les personnages y sont pour beaucoup ; leurs personnalités sont toutes différentes et apportent du piment dans l'histoire.
Outre le monde fantastique de l'histoire, il y a aussi un petit coté romance auquel j'adhère totalement.

Pour moi ce deuxième tome est totalement à la hauteur du premier car il le surpasse !
Ici, on est vraiment directement et constamment plongé dans l'univers des Luxens et on en apprend toujours plus. 


Ce que j'ai vraiment adoré c'est de voir la place, de plus en plus importante, que Katy va prendre dans l'histoire et surtout dans les "problèmes" des Luxens. Elle ne va plus être spectatrice, tenue à l'écart comme dans Obsidienne ; cette fois-ci elle va faire partie de tout et même être au centre des conflits.
La raison en est vraiment excellente ! Je ne veut pas vous spoiler mais sachez que le fait que Daemon l'ait miraculeusement guérie a eu des conséquences ; et pour elle, rien ne sera plus comme avant.
J'ai vraiment adoré Katy qui est beaucoup plus confiante, courageuse, forte. Elle ne se laisse pas abattre et veut toujours agir. Plus que tout, ce qu'elle veut c'est protéger Dee & Daemon , jamais elle ne leur ferait du mal et elle va vouloir le montrer aux autres Luxens qui ont des doutes quant à son implication. 

La relation entre Daemon et Katy va être davantage au cœur du roman. Cela pourrait en gêner certains car c'est un peu le jeu du chat et de la souris entre eux ; mais moi j'ai totalement adoré et surkiffée leur histoire. 
Ça me rappelle un peu la patte de l'auteur dans ses NewAdult Jeu de Patience et Jeu d'Innocence. Du coup on as du fantastique mêlée à de la romance NA/contemporaine, et c'est excellent.
On a également la naissance d'un lien surnaturel entre eux qui va jeter des doutes sur les sentiments de l'un et de l'autre. L'idée est vraiment bonne - comme tout dans ce roman, vous l'aurez compris - ça apporte un plus dans leur relation.

Je suis encore plus raide dingue de Daemon Black grâce à ce tome. On le découvre encore plus, on s’intéresse davantage à sa famille, à son peuple, à tous ce qu'être un Luxen engendre. 
On découvre aussi un Daemon plus ouvert, qui se livre plus facilement et qui montre ses vrais sentiments. Forcément, moi qui suis une faible personne, je fond ...  
Il reste fidèle à lui-même et sa personnalité c'est vraiment tout ce que j'aime. Il m'a fait rire, il m'a fait avoir des papillons dans le ventre, il m'a émue. Franchement c'est un des meilleurs personnages masculins pour moi.

Pour en revenir sur l'histoire et surtout le cœur du roman, ici l'ennemi est bien pire que les Arums ; il s'agit de la Défense. On vas apprendre beaucoup de choses sur leur véritable but, sur ce qu'ils cherchent vraiment en aidant les Luxens et leur véritable rôle. 
Il y a vraiment beaucoup de surprises, de révélations. On est bernés de bout en bout, par tout le monde. On ne sais plus à qui faire confiance, on arrive plus à démêler le vrai du faux et du coup on a beaucoup de suspense.
On vas aussi rencontrer de nouveaux personnages qui vont tous avoir vraiment un rôle important dans l'histoire. A chaque fois on vas se demander s'il est du coté des gentils ou des méchants ; et c'est aussi ça qui nous pousse à vouloir avancer dans l'histoire et qui contribue à une grosse addictivité. 

Je vous le répète mais sincèrement, cette saga est une pure bombe. J'adore tout, de A à Z. L'histoire est sensationnelle, originale ; les personnages sont géniaux ; et la plume de Jennifer L. Armentrout est splendide et super fluide.

Je suis totalement conquise par Lux, et il est pour moi impossible d'attendre une année entre la sortie de chaque tome ; sachant qu'il y en a 5. Donc, j'ai déjà les EBooks en anglais sur ma Kindle, et je vais retrouver Daemon en VO !

MA NOTE --> 20/20 ♥

2 commentaires:

  1. j'ai bien aimé, mais ça reste très classique pour une romance paranormale YA, c'est dommage que ce ne soit pas un peu plus original (surtout que la plume de l'auteur est très agréable)

    RépondreSupprimer