samedi 12 septembre 2015

CHRONIQUE | Callie & Kayden, tome 2 : Rédemption - Jessica Sorensen

Édition : Hachette - EBook
Genre : Romance, Contemporaine, NewAdult
Nombre de pages : 288
Date de sortie : 1 juillet 2015



RÉSUMÉ | 
Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie et ses amis Seth et Luke décident d’aller passer Noël en Californie. Ils emmènent Kayden avec eux. Ce sera l’occasion pour Callie de renouer des liens avec Kayden dont il s’est volontairement éloigné depuis qu’il a été hospitalisé. Entre confessions à cœur ouvert et étreintes passionnées, Callie et Kayden en arrivent à une conclusion : pour se libérer de leurs souffrances, il est temps pour chacun de faire éclater la vérité, de mettre leur passé de côté pour, enfin, pouvoir s’aimer…


| MON AVIS | 
Tout aussi bien que le premier tome !

/!\ Risque de spoilers si vous n'avez pas lu le premier tome /!\

Nous retrouvons Callie et Kayden deux jours après les événements du premier tome.
Kayden sort traumatisé de son agression et repousse Callie, dont il ne se sent pas digne. Celle-ci, aidée de Seth et Luke, va tenter de l'aider et lui prouver qu'il est le seul qu'elle veut dans sa vie. Mais pour pouvoir avancer ensemble, ils devront se libérer de leurs secrets ...

Ce deuxième tome a été une excellente lecture, tout aussi addictive que le premier tome.
Je l'ai lu d'une seule traite en une soirée, tellement il m'était impossible de le lâcher.

Ce qui m'a vraiment marqué dans ce tome, c'est que l'auteur ne nous donne pas une seule seconde de répit. Du début, jusqu'à même l'épilogue, on est dans le dramatique et dans les sujets difficiles. On est constamment oppressés par tout un tas d'émotions et c'est aussi ce qui fait qu'on ne peut pas s’arrêter de lire ; car c'est impossible de fermer le bouquin en étant dans cet état.


Contrairement au premier tome où l'histoire était plus concentrée sur le traumatisme de Callie ; ici, c'est Kayden qui est vraiment au cœur de l'histoire. Le Kayden de ce tome est très différent. Il ne peut plus cacher ce qu'il ressent, ce qu'il vit. Du coup, on le retrouve perdu, traumatisé, très vulnérable, profondément triste et à la limite du suicidaire. Il repousse toutes les personnes qui veulent lui venir en aide, dont Callie, car il ne se sent pas digne d'eux et croit ne pas mériter l'aide et l'affection des gens.
Il m'a tellement touchée, tellement émue, que même en y repensant j'en ai la gorge nouée.
Les histoires de Callie et Kayden sont toutes les deux difficiles, très fortes et révoltantes mais je ne saurais expliquer pourquoi, Kayden m'a beaucoup touchée que Callie.

" Nous sommes faits l'un pour l'autre, mais c'est à la fois un bien et un mal. Qui nous sauvera quand ni elle ni moi n'en auront la force ? "
Kayden.

J'ai adoré voir comment Callie s'y ait pris pour venir en aide à Kayden. Elle le comprend mieux que n'importe qui, et quand ils sont ensemble on vois qu'ils sont vraiment fait l'un pour l'autre.
Elle va tout faire pour qu'il aille mieux, pour qu'il s'ouvre à elle et pour qu'il se rende compte qu'il est la personne parfaite pour elle, qu'aucun autre homme ne la mérite plus que lui.
D'ailleurs, voir le peu de confiance en lui qu'a Kayden est aussi très touchant. Sa personnalité est beaucoup plus complexe qu'on pourrais le croire, et son mal-être le persuade qu'il ne mérite pas d'être aimé ; alors qu'il est en vérité il le mérite plus que n'importe qui.

" Je veux qu'il comprenne qu'il est un garçon formidable. Un garçon qui accepte une fille dont tout le monde a toujours eu peur. Un garçon capable de briser des forteresses indestructibles. Un garçon que j'aime, tout simplement."
Callie.

On vas aussi retrouver une Callie différente du premier tome ; mais dans le bon sens. Elle va commencer à s'affirmer et à vouloir s'amuser, vivre tout simplement. Même si le traumatisme est toujours présent, elle va aller de l'avant et prendre plus confiance en elle.
Seth va également paraître plus heureux, et surtout, amoureux. Ce personnage m'a tout autant plu ici.
Quant à Luke, on apprend certaines choses sur sa vie, et on se rend compte qu'il n'est pas si différent de Callie et Kayden. On s'interroge, et je pense que son histoire est très difficile également. L'auteur nous amène ici vers le troisième tome de The Coincidence qui portera sur Luke et Violet. Et j'ai vraiment hâte de découvrir leur histoire qui sera très poignante je pense ; espérons juste qu'il sortira en VF, sinon je le découvrirai en VO.

Forcément, Callie et Kayden vont devoir faire face à leur passé en dévoilant leurs secrets pour enfin être libérés et pouvoir aller de l'avant ensemble.
Il vont chacun le faire à leur manière, et ces passages là sont les plus émouvant et bouleversants du roman je pense. On se sent à la fois révoltés et apaisés par le dénouement. On a envie de frapper certaines personnes, d'en enlacer d'autres. Les émotions ressenties sont vraiment très fortes ; comme tout au long du roman.

Je ne vais pas m'étaler plus mais je veut juste rajouter que l'amour qui unit Callie et Kayden est très fort et pour moi, c'est un amour évident. Comme si le destin les avait réunis au bon endroit au bon moment, pour que chacun sauve l'autre et le ramène à la vie.
C'est vraiment très beau.   
   
MA NOTE --> 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire