mercredi 30 septembre 2015

AU FIL DES SAISONS ET DES PAGES | Pile à lire d'automne

Bien le bonjour !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter ma PAL pour le challenge "Au fil des saisons et des pages" organisé par Elodie de la chaîne et du blog Eliot et des livres.


J'ai trouvé ce challenge très sympa quand je l'avais découvert lors de la première sessions, à laquelle je n'avais pas participé.
Alors avec cette deuxième session, je me lance !

Je vous présente donc ma PAL pour la saison de l'automne.
Nous devons lire 5 livres, correspondants à des thèmes, sur la période du 23 septembre au 20 décembre 2015.



Un livre dont la couverture ne comporte pas d'image

J'ai choisis le premier tome de Kaled de Myra Eljundir.
La couverture ne comporte que du texte donc d'après ce que j'ai compris, il rentre parfaitement dans le thème. D'autant plus que j'avais envie de découvrir cette saga pour le Hallowctober !





Un thriller/policier

Difficile de choisir un thriller car même si j'adore ça, j'en lis très peu et je ne suis pas une "experte" dans ce domaine. J'ai choisi de lire un petit roman qui m'intriguait depuis longtemps : Dix petits nègres d'Agatha Christie. Mon premier de l'auteure phare !


Un livre avec du marron et du vert sur la couverture

Pour ce thème j'ai choisis le premier tome du Retour des Highlanders de Margaret Mallory. En plus d'avoir du vert et du marron sur sa couverture, je trouve que celle-ci fait très automnale ...
Et puis une petite romance, je pense que ça passera tout seul.

Un livre avec un univers qui vous fait penser à la magie de la forêt 

Ça a été assez difficile de trouver un livre pour ce thème. Du coup, j'ai choisi le premier tome des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain. L'univers fantastique me parait assez féerique, surtout grâce à la couverture. C'est également une saga qui me tardait de découvrir ...



Une romance

Thème difficile dans le sens où énormément de romances me font envie, j'adore le newadult donc c'était difficile d'en choisir seulement un. J'ai donc choisis de continuer une saga avec le deuxième tome de Thoughtless : Insatiable de S.C. Stephens. J'irai retrouver Kellan durant cet automne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire