mardi 7 juillet 2015

FRENCH-READ-A-THON : Summer Edition | PAL

N'ayant pas pu participer à la première édition, c'est avec plaisir que je participe au challenge du French-Read-A-Thon Summer Edition !

Celui-ci aura lieu du lundi 13 juillet minuit, au dimanche 19 juillet minuit.

Il y a 8 thèmes, dont 1 thème bonus.
Le challenge est remporté dés que 4 livres sont lus.

Pour plus d'explications je vous renvois à la vidéo de Rondoudou is Happy --> ICI
Pour ma PAL, j'ai choisis 7 livres pour 7 thèmes. Il est bien évident que je ne lirai pas tous ces livres mais au moins j'aurai le choix dans mes lectures.
Beaucoup sont du NewAdult car j'aime beaucoup de genre mais également car ce sont toujours des lectures addictives et qui se lisent très vite en général. Je met toutes les chances de mon coté.

N'hésitez pas à me donner le lien vers votre PAL si vous participez également au challenge ou à me dire si vous avez lu un des livres de ma liste ...


 

◘ Un livre avec une couverture qui te fait penser à l'été.

J'ai choisi le deuxième tome de la saga Beachwood Bay de Melody Grace : Unafraid. Je ne pense pas pouvoir faire mieux en terme d'été !
J'avais bien aimé le premier tome et c'est le genre de lecture qui se lit très vite.






◘ Un livre contemporain

J'ai choisi Loin de Tout de J.A. Redmerski. Ce livre me faisait très envie depuis longtemps alors c'est l'occasion de le découvrir. C'est un NewAdult mais également considéré comme une romance contemporaine donc pour moi il correspond au thème.



 


◘ Un livre de plus de 300 pages

J'ai choisi 14-14 de Paul Beorn que j'ai acquis récemment et que je ne souhaite pas faire trainer dans ma PAL trop longtemps.




 


◘ Un livre avec le nom d'un personnage dans le titre

J'ai choisi Callie & Kayden de Jessica Sorensen car il me fait de l’œil depuis sa sortie. Et puis du NewAdult, ça se lit toujours très vite.







◘ Un livre VO

J'ai choisi de lire Maybe Not de Colleen Hoover. C'est le tome 1,5 de Maybe Someday. C'est un livre plutôt court et un Colleen Hoover, ça se dévore d'un coup !





◘ Un livre qui a ou sera adapté au cinéma

J'ai choisi Harry Potter et la Chambre des Secrets de J.K. Rowling. Simplement car c'est le seul livre qui m'est venu en tête pour ce thème et j'ai également pour challenge de lire ce tome ce mois-ci.






◘ Un livre qui n'est pas ton genre de prédilection 

Pour ce thème, j'ai choisi La Liste de mes Envies de Grégoire Delacourt. C'est du contemporain adulte, ce que je n'ai pas du tout l'habitude de lire. Mais le livre me fait très envie et en plus, il est assez court.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire