jeudi 2 juillet 2015

CHRONIQUE | Perfection, tome 2 : Simple Perfection - Abbi Glines

Édition : JC Lattès
Genre : Romance, New adult
Nombre de pages : 279
Date de sortie :4 février 2015

 

| RÉSUMÉ
Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale et de sa mère.
De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?




| MON AVIS |
Mieux que Dangerous Perfection !

Nous retrouvons Della et Woods tout de suite après la fin du premier tome.
Woods est confronté à ses obligations quant au club familial, tandis que Della tente de repousser ses démons.
Ils se sont tous les deux retrouvés, mais la situation actuelle va-t-elle leur permettre de poursuivre leur relation ?

J'ai vraiment préféré ce deuxième tome ! Néanmoins, ce n'est toujours pas grandiose.
 .
Je reprendrai les mêmes remarques que j'ai faites quant à Dangerous Perfection : beaucoup trop de vulgarité, le sexe omniprésent et parfois inutile, et des personnages peu attachants.
Je ne vais donc pas m'étaler sur ces points négatifs et plutôt argumenter sur les points positifs !

Premièrement, J'ai été contente de constater qu'il y avait quand même moins de sexe que le premier tome. Bon, quand Woods et Della sont dans la même pièce forcément ils se sautent dessus ... A croire qu'il n'y a que ça dans une relation.

Ensuite, j'ai ressentie beaucoup d'empathie pour Woods, ce qui était invraisemblable à la lecture du premier tome. Et pourtant c'est arrivé !
J'ai eu beaucoup de peine pour lui, j'ai vraiment ressentie tout l'amour qu'il porte à Della et le voir souffrir m'a beaucoup touchée.
Par contre, je n'ai toujours pas accroché à Della. Elle est beaucoup trop plate pour moi. On dirais une enfant qui ne peut pas se débrouiller seule une seconde. Certes, son passé est lourd mais je trouve qu'Abbi Glines en a fait trop avec ça.

Ce que j'ai totalement adoré, c'est d'en savoir plus sur les autres personnages : Rush, Jace, Tripp, Grant ...
On en apprend beaucoup sur leurs relations ; que ce soit avec les filles mais aussi entre eux. Rosemary Beach est une véritable famille. Ce ne sont pas seulement des gosses de riches. Et j'ai totalement adoré voir ça. C'est vraiment un énorme plus qui m'a fait m'attacher aux personnages et les aimer. 

De plus, il y a quelques rebondissements dans ce livre qui m'ont vraiment surprise. Certains étaient plutôt insignifiants mais le boum final ...
J'ai pleuré. Oui, j'ai pleuré en lisant Simple Perfection qui l'eut cru ?!
Certains trouvent ce drame inutile mais personnellement je le trouve grandiose. Ce n'est pas réjouissant du tout mais j'ai perçu l'histoire d'Abbie Glines d'une manière différente ; j'ai vu plus qu'une histoire de fesses ! 

J'ai toujours un problème certain avec le style d'Abbi Glines que je trouve trop vulgaire, alors que sans ces petites phrases-là, l'histoire pourrait être géniale.
Malgré ça, j'ai ressentis beaucoup de choses durant ma lecture et c'est également très addictif.

Je lirai avec plaisir Take a Chance qui va suivre le personnage de Grant - car je l'ai déjà dans ma PAL, mais aussi car c'est un personnage qui m'a beaucoup intrigué et qui je pense peut avoir une histoire intéressante. Même si le style de l'auteur sera toujours le même, j’espère avoir plus d'empathie envers ses nouveaux personnages.

MA NOTE --> 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire