samedi 18 juillet 2015

CHRONIQUE | Maybe Not - Colleen Hoover (VO)

# FRRAT 
Édition : Atria Books - EBook
Genre : Romance, Contemporaine, NewAdult
Nombre de pages : 112
Date de sortie : 24 novembre 2014

| RÉSUMÉ
When Warren has the opportunity to live with a female roommate, he instantly agrees. It could be an exciting change.

Or maybe not.

Especially when that roommate is the cold and seemingly calculating Bridgette. Tensions run high and tempers flare as the two can hardly stand to be in the same room together. But Warren has a theory about Bridgette: anyone who can hate with that much passion should also have the capability to love with that much passion. And he wants to be the one to test this theory.

Will Bridgette find it in herself to warm her heart to Warren and finally learn to love?

Maybe.

Maybe not.

| MON AVIS | 
Un excellent complément de Maybe Someday !

Nous suivons ici Warren, le meilleur ami de Ridge dans Maybe Someday. On vas découvrir sa rencontre avec Bridgette et la naissance de leurs sentiments.

Ayant adoré Maybe Someday, et étant un Colleen Hoover, il fallait que je lise ce livre. Et je ne suis pas déçue du tout.

Outre Warren et Bridgette, on vas retrouver tous les personnages que l'on a connus dans Maybe Someday : Ridge, Brennan et Sydney. Même si c'est assez bref c'était vraiment génial de les retrouver.

L'histoire débute avant celle de Maybe Someday, dés l'emménagement de Bridgette chez Ridge et Warren. On vas également retrouver des scènes qui se passaient dans Maybe Someday ; mais sans qu'il n'y ait rien de rébarbatif ! 

J'avais déjà beaucoup aimé Warren dans Maybe Someday, mais alors là je l'ai surkiffé ! C'est vraiment un personnage super attachant et extrêmement charismatique. Il est toujours aussi drôle et c'est hyper rafraichissant. C'est également tout ce qui fait le charme de sa relation avec Bridgette car sa personnalité est à l'opposé.

D'ailleurs, j'ai vraiment été surprise d'apprécier autant Bridgette. On la découvre ici très différente de l'image qu'on a pu avoir d'elle dans Maybe Someday. Bien sur elle est très froide, assez solitaire, mais quand on la connais plus en profondeur elle est très attachante. Elle a une histoire assez touchante qui l'a contrainte à mettre des barrière entre elle et les autres. Entre autres, elle n'a jamais été amoureuse et c'est ce qu'il lui fait peur avec Warren.

Leur relation est vraiment particulière et j'ai vraiment adoré. C'est de l'amour/haine entre eux ; ils ne se supportent pas mais vont être irrémédiablement attirés l'un par l'autre.
Warren va réellement changer Bridgette, il va lui permettre de s'ouvrir, de s'épanouir et surtout d'être heureuse et sure de ses sentiments.
C'est une belle histoire, qui m'a donné des papillons dans le ventre notamment à cause de Warren qui a un charme fou. J'ai été heureuse de les voir ensemble, ça m'a beaucoup touché.

Bien sur la plume de Colleen Hoover y est pour quelque chose, c'est toujours aussi prenant et addictif. Même si je regrette que ce soit été aussi court, j'aurais bien aimé en avoir plus.

Certes, c'est une histoire moins forte que celle de Maybe Someday, mais tout aussi bien.
Par contre, ici nous avons beaucoup plus de scènes de sexe. Évidemment, quand on a lu Maybe Someday, on connais le genre de relation qu'entretiennent Warren et Bridgette, et le sexe est forcément présent dans le roman.
Donc si vous avez aimé Maybe Someday mais que vous n'aimez pas les bouquins avec des scènes sexuelles, je ne vous le conseillerais pas vraiment, car ici il y en a beaucoup. Mais bien sur si cela ne vous dérange pas, foncez !

Bien sur, je conseille de lire ce livre après avoir lu Maybe Someday.

MA NOTE --> 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire