samedi 18 juillet 2015

CHRONIQUE | Loin de tout, tome 1 - J.A. Redmerski

# FRRAT 
Édition : Milady
Genre : Drame, Romance, NewAdult
Nombre de pages : 479
Date de sortie : 2013

| RÉSUMÉ
Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…




| MON AVIS | 
Un NewAdult très émouvant !

Nous suivons Camryn qui décide de prendre un billet de bus pour une destination au hasard pour échapper à son quotidien.
Elle va alors rencontrer Andrew. Leurs chemins auraient du se séparer une fois celui-ci arrivé à destination, mais un lien spécial se crée entre eux...

J'ai vraiment adoré ce roman.
L'histoire est très émouvante et prenante. La lecture est très addictive et fluide.

J'ai adoré le personnage d'Andrew. C'est un garçon qui apparait comme sur de lui, fort. Mais finalement, quand on le découvre, c'est quelqu'un de très émouvant, qui a une histoire bouleversante. D'abord par le fait qu'il va rendre effectue ce voyage pour aller voir son père à l’hôpital car il est en train de mourir des suites d'une tumeur ; mais aussi car il a un secret, il cache quelque chose que l'on découvrira à la fin et je peut vous dire que je suis restée bouche bée, et que j'avais envie de frapper l'auteur.
J'ai vraiment été charmée par ce personnage qui n'est pas comme on pourrait le croire ; il est d'un romantisme fou notamment concernant un certain tatouage (vous comprendrez en le lisant...). Bon, et puis il a fait du mannequinat aussi, c'est pas négligeable.

Concernant Camryn, j'ai eu un peu plus de mal avec elle. Au début j'ai eu vraiment du mal à la cerner et à capter sa personnalité. De plus, elle manque parfois d'émotions je trouve ; notamment quand on sais qu'elle a perdu son petit-ami dans un accident, l'aspect du deuil n'est pas extrêmement exploité alors que ça aurait pu apporter quelque chose de pas mal.
Mais par la suite j'ai beaucoup plus accroché à son personnage et j'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour elle et ce qu'elle vivait.

Leur relation est très très belle. Ce n'est pas du tout prémédité, ça vient naturellement - c'est un lien évident qui se crée entre eux. Et personnellement j'adore les histoires comme ça. 
Ils développent naturellement une relation de confiance. Ils sont très fusionnels, comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Ils vont tous les deux être un soutient l'un pour l'autre.
Mais ils ont constamment peur du retour à la réalité, car c'est à travers ce road-trip qu'ils se sont unis, alors est-ce qu'ils seront toujours aussi complices en dehors des routes ?

Concernant le récit, j'ai trouvé le début assez lent mais tout s'est accéléré très vite, dés que le road-trip a commencé. C'est d'ailleurs quelque chose que j'ai adoré car je n'avais jamais lu de roman avec un road-trip, et c'est vraiment quelque chose de génial car on s'évade en même temps que les personnages.

J'ai ressentis beaucoup de choses au cours de ma lecture. J'ai sourie car les personnages transpiraient le bonheur ou qu'ils étaient assez drôle. Mais j'ai aussi beaucoup pleuré car J.A. Redmerski est une sadique ... La fin est tout bonnement atroce, c'est pas humain de faire des choses comme ça ! J'ai vraiment ressenti un immense vide, une immense tristesse comme si cela m'atteignait personnellement.

Globalement, c'est vraiment un très bon NA comme je les aimes, que je conseille amplement !
Ce n'est cependant pas un coup de cœur car certains passages m'ont gênés et que j'ai aussi eu du mal avec Camryn au début.

J'ai aussi une petite réticence quant au tome 2 (Près de Toi). Je ne vois pas du tout l'utilité d'avoir fait une suite car pour moi ce roman est très bien tout seul. Je pense quand même le lire pour retrouver Andrew et Camryn, mais j’espère ne pas être déçue. 

MA NOTE --> 18/20

1 commentaire:

  1. Je trouve la couverture très élégante ! Ton avis me donne envie de découvrir le livre, l'histoire a l'air très émouvante !

    RépondreSupprimer