jeudi 2 juillet 2015

CHRONIQUE | Blood of Eden, tome 2 : La gardienne d'éternité - Julie Kagawa

Édition : Harlequin, Darkiss - EBook
Genre : Fantastique, Jeunesse
Nombre de pages : 458
Date de sortie :1er novembre 2013


| RÉSUMÉ
« Les vampires ne rêvent pas. Pourtant, moi, Allie, je rêve. Et tous mes rêves me rappellent vers le lieu que j’ai laissé derrière moi, celui où tout a commencé. »
— Alors qu’elle le croyait à l’abri du chaos et des vampires, Allie retrouve Zeke à New Covington, la cité de sa naissance. Il lui fait une annonce terrifiante : la catastrophe finale est programmée et, cette fois, personne n’y survivra. Seule échappatoire possible : retrouver le coupable, ensemble. Une traque semée de dangers, dont le moindre n’est pas l’instinct prédateur d’Allie, qui redoute de faire de Zeke sa proie…



| MON AVIS | 
Toujours aussi bon, mais un poil en-dessous du premier tome

Nous retrouvons Allie en pleine recherche de Kanin, son géniteur.
Mais alors que son unique but est de sauver son mentor, elle va devoir faire face a bien pire : un nouveau virus menace les humains, mais aussi les vampires.
Accompagnée de Jackal, Zeke et Kanin, elle va devoir plus que jamais trouver un remède ...

Comme le premier tome, j'ai passée une agréable lecture dans un univers des plus sanglants.
Néanmoins, je l'ai trouvé légèrement moins bon que le premier tome à cause de certaines longueurs qui rendaient la lecture parfois difficile.

J'ai toujours autant apprécié le personnage d'Allie qui a grandement évoluée depuis le premier tome.
On retrouve un vampire qui assume sa nature mais qui assume aussi sa part d'humanité. Elle est consciente de ce qu'elle est et de sa situation ; ainsi, elle n'hésite plus à tuer pour survivre et atteindre son but. De plus, alors qu'on l'a connue solitaire et fermée à tout attachement, on vois que maintenant elle ne peut plus feindre les sentiments qu'elle éprouve envers certaines personnes. Et j'ai adoré la voir faire face à ces sentiments totalement nouveaux pour elle.
Mais Allie m'a tout de même un peu agacée parfois car elle a tendance à pleurer sur son sort, à ne pas se sentir digne des autres.

J'ai totalement adoré le personnage de Zeke dans ce tome. Lui aussi est très différent de la personne qu'il était ; et c'est pas plus mal. 
Son attachement pour Allie est indéniable et j'adore leur relation. Un humain et un vampire ne sont pas fais pour être ensemble, mais ils veulent tous les deux réussir cette relation dite impossible. Ils sont définitivement liés à mes yeux, et je pense que chacun a un impact sur l'autre.

Un personnage qu'il peut paraitre étrange d'apprécier compte tenu de son comportement dans le premier tome : Jackal. Et pourtant, c'est quasiment mon personnage préféré
Pour moi, c'est un faux méchant. Je le comparerais au personnage de Damon dans The Vampire Diaries ... C'est exactement ça ! Il fait des choses horribles, il va nous faire flipper et en même temps il est bourré de charme et d'humour. Il est sarcastique a souhait et ça j'ai vraiment adoré.
J’espère que l'avenir de ce personnage sera excellent, et qu'il restera proche d'Allie car j'aimerais tellement voir leur relation assez "spéciale" s'épanouir. Je trouve qu'ils peuvent chacun être un soutient mutuel. 

La trame de ce tome est beaucoup plus définie. Elle va consister à la recherche de Kanin et à la découverte d'un remède. Bien sur de nombreux rebondissements sont au rendez-vous et j'avoue que certaines choses m'ont laissées sur les fesses.
J'ai ressentis énormément d'émotions contradictoire pendant ma lecture. Tantôt de la haine envers un personnage, ensuite de la tristesse, de la compassion. J'ai ri grâce à Jackal surtout, mais j'ai aussi pleuré de joie et de tristesse.

La fin est spectaculaire, je ne m'y attendais pas et j'ai été totalement bouleversée. Qui aurait cru que je puisse pleurer même pour une histoire de vampires ?
L'épilogue m'a laissée bouche bée même si je m'en doutais. Cela promet un troisième tome explosif et extrêmement différent des précédents, nottament par rapport au personnage d'Allie ...

MA NOTE --> 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire