mardi 9 juin 2015

CHRONIQUE | Night School, tome 2 : Héritage - C. J. Daugherty

Édition : Robert Laffont - EBook
Genre : Jeunesse, Thriller
Nombre de pages : 398
Date de sortie : 2012

 

| RÉSUMÉ
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?



| MON AVIS |
Dans la même lignée que le premier tome.

Nous retrouvons Allie lors de la rentrée à Cimmeria ; et à la Night School.
Sa vie est plus que jamais en danger, mais en faisant partie de la Night School, elle va apprendre à se défendre. 
Cependant, entre amour et incertitudes, tout ne sera pas de tout repos pour Allie.
.
Bon, Night School n'est une fois de plus pas ce que j’espérais.
Je vais être assez brève car il s'agit d'un deuxième tome. 
 .
Allie est de retour à Cimmeria, beaucoup plus combattante et sur d'elle. Mais la peur règne toujours puisque Nathaniel la prise pour cible.
Elle va faire face à certaines découvertes sur sa famille et sur l'école. Pourtant, ces découvertes ne m'ont pas emballées. Je ne trouve pas ça grandiose.

J'ai aimée la combativité d'Allie, sa volonté. Mais j'avoue qu'elle m'a parfois agacée de par son coté girouette. Elle change très souvent d'avis, de positions sur de nombreux sujets.

Surtout, le triangle amoureux est beaucoup trop mis en avant pour moi. J'ai trouvé ça très lourd.
Allie choisie Carter, puis Sylvain, puis encore Carter, puis Sylvain ... Qu'elle en choisisse un une fois pour toute ! C'était beaucoup TROP.


De plus, j'ai toujours pas réussi à cerner les personnages et à m'attacher à eux.
C'est très difficile de percevoir leur véritable personnalité et de se faire un avis sur eux, ce qui est assez gênant car on finis par avoir des doutes sur tous le monde.

Il y a toujours quelques lenteurs qui m'ont parfois donné envie d'arrêter ma lecture, ce qu'il se passait était totalement inintéressant ou inutile. Ça n'apportait rien à l'intrigue.

Mais le gros point positif c'est que, sans prévenir, un truc de fou se produit. Et ça j'ai adoré car l'auteur m'a surprise. Ça apporte aussi de l'action et un coté dramatique à l'histoire. Ça enlève le coté gnan-gnan et lisse de l'école.

Même si on apprend certaines choses dans ce tome, on en sais pas beaucoup plus quand aux objectifs de Nathaniel, ses motivations. On apprend des choses mais je pense qu'il y a plus. Car si c'est seulement CA, et bien c'est vraiment sans intérêt et j'ai du mal à comprendre qu'il fasse tout ça pour ça ...

Et c'est pour cette raison que malgré ma déception grandissante, je vais continuer cette saga. Car même si j'ai plusieurs points négatifs qui m'ont déplus, l'histoire reste addictive et je veut vraiment savoir le pourquoi du comment.

J’espère simplement que l'histoire ne va pas tourner en rond dans les prochains tomes et qu'Allie fera un choix définitif entre Sylvain et Carter...

MA NOTE --> 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire