lundi 1 juin 2015

BILAN | MAI 2015

10 romans lus
3 coups de coeur
2 sagas terminées
3 645 pages lues

Ce mois de mai a été plutôt pas mal niveau lectures, surtout pour la quantité étant donné que j'ai commencé mon stage et donc, j'avais moins de temps pour lire.
Mais ces deux dernières semaines j'ai vraiment eu du mal à me sentir bien dans un livre et à l'apprécier ; il fallait vraiment que je persévère pour que ça aille mieux. 


Premier coup de cœur du mois pour le deuxième et dernier tome de la saga In the After : In the End de Demitria Lunetta.

Une saga post-apocalyptique que j'ai totalement adorée et que je vous conseille à fond !

Bien sur c'est un 20/20. Ce qui fait une moyenne de 19,5/20 à la saga !





Légère déception pour ce dernier tome. L'auteur a choisie de prendre un virage fantastique à l'histoire ; malheureusement, je l'ai trouvé assez mal exploité.

Je lui ai mis un 15/20, ce qui fait une moyenne de 16/20 à la saga.


Immense, gigantesque coup de cœur pour le nouveau Colleen Hoover, Maybe Someday.

Une histoire magnifique, des chansons chantées par Griffin Peterson qui le sont tout autant : je vous le conseille vivement !

Bien sur, c'est un 20/20.



Étant fan de la saga de Kiera Cass, je me suis jeté dessus à sa sortie et je n'ai pas été déçue. 
Alors que plusieurs lecteurs n'ont pas du tout aimé le personnage d'Eadlyn, je l'ai personnellement adoré !

Pour moi, c'est un 19/20.


J'ai découvert la saga New adult Beachwood Bay, avec le premier tome : Unbroken de Melody Grace.

Une histoire légère qui se lit vite et que j'ai bien appréciée même s'il y a mieux dans le genre.

Je lui ai mis 16/20.


Une autre saga New adult commencée avec le premier tome de Ten Tiny Breaths : Respire, de K. A. Tucker.

J'ai adoré ce roman même si certains points font que ce n'est pas un coup de cœur.
La plume de l'auteur est très bonne, tout comme l'histoire qui m'a fait pleurée plus d'une fois.

C'est un 18/20.

Je me suis ensuite jeté sur Nous les menteurs d'E. Lockhart.

Un roman qui me faisait très envie déjà en VO. J'ai été un peu décontenancée par la plume de l'auteur au début, mais ensuite j'ai été happée dans son univers et dans l'histoire.
J'ai ressentie des centaines d'émotions, je me suis prise une grosse claque !

Je lui ai mis un 17/20.




J'ai quand même appréciée l'histoire, mais je m'attendais à dix fois mieux que ça !
Je suis en train de lire le deuxième tome, car j'ai quand même envie de connaitre la suite, même si je vous avoue avoir du mal à rentrer dans l'histoire.

Je lui ai mis un 15/20.


Une autre déception avec Dangerous Perfection d'Abbi Glines.

L'histoire ne m'a pas du tout fait rêver, et pour moi c'est plus de l'érotisme que du New adult. Les dialogues qui devait se voir "excitants" m'ont surtout faits rire ; et je n'ai pas accrochée aux personnages.

C'est un 13/20.



Dernière lecture du mois de mai, et dernier coup de cœur : le deuxième tome de Ten Tiny Breaths : Mentir de K.A. Tucker.

C'est un New adult comme je les aimes.
L'histoire et les personnages sont géniaux. J'ai tout adoré.

C'est donc un 20/20.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire