mardi 5 mai 2015

CHRONIQUE | Le Pacte, tome 3 : Trahisons - Jenny Han & Siobhan Vivian

Édition : Panini - Format E-Book
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 440
Date de sortie : 5 novembre 2014


| RÉSUMÉ | 
La nuit du Nouvel An s'est achevée de terrible manière et Mary, Kat et Lillia ne sont pas préparées à ce qui les attend. Après la mort de Rennie, Kat et Lillia tentent de comprendre ce qui lui est arrivé car elles s'en veulent. Si Lillia n'était pas partie avec Reeve... Si seulement Kat était restée avec leur amie... Les choses auraient été différentes. Seule Mary connaît la vérité sur cette nuit. Elle sait également que Lillia et Reeve sont tombés amoureux, que Reeve est heureux alors qu'il mériterait de souffrir comme elle a souffert. Leurs puériles tentatives de vengeance appartiennent au passé désormais. Mary veut du sang. Mais jusqu'où ira-t-elle ?

| MON AVIS | 
Une virée "fantastique" mal exploitée.

Dans ce tome, nous retrouvons Lillia, Kat et Mary après l'enterrement de Rennie.
Mary a donc apprise qu'elle était décédée lors de sa tentative de suicide, maintenant consciente de son pouvoir, elle va tout mettre en œuvre pour mener à termes sa vengeance contre Reeve ; mais aussi contre Kat et Lillia.

Je suis déçue, déçue, et déçue.
Même si la lecture a été plaisante et addictive, j'attendais énormément de ce dernier tome. 

Lillia est définitivement le pire des trois personnages principaux de ce roman, pour ma part. Elle m'a profondément ennuyée et ses lamentations étaient vraiment barbantes à la longue.
Durant tous le roman, elle ne fait que pleurer et geindre. Je comprend qu'elle soit triste à cause de la mort de Rennie, mais là c'était trop. De plus, elle joue encore un double jeu avec Alex et Reeve ; qu'elle choisisse l'un des deux à la fin !
Je l'ai donc trouvée très agaçante dans ce tome, encore pire que dans les deux premiers, ses chapitres étaient de loin les plus ennuyeux.


Quant à Kat, je l'ai une nouvelle fois adorée et elle s'impose évidemment comme mon personnage préféré de la trilogie. Elle aussi est triste et affectée par tout ce qui est arrivé, mais elle reste Kat. Elle a un caractère que j'adore ! Je l'ai trouvée très sincère et j'ai aimée la voir s'ouvrir aux autres ; et même devenir amie avec des personnes auxquelles l'on n'aurais pas pensés...
J'ai même imaginé que quelque chose entre Reeve et elle était possible. J'y ai cru ! Ça aurait été tellement chouette.

Mary est donc un fantôme. Et avec sa nouvelle condition, son caractère va aussi changer. Elle est plus forte, plus imposante et vraiment déterminée. Elle devient plus sombre, et j'ai beaucoup aimé la voir comme ça. Pourtant, les chapitres qui lui sont consacrés sont peu nombreux et assez court, ce que j'ai trouvé très dommage car ce sont les plus intéressants !
Par contre, j'ai trouvé le changement de comportement de Mary très rapide vers la fin. Car Mary est méchante et là hop d'un coup elle redevient gentille. J'en attendais plus, je voulais quelque chose de plus subtile. 

J'ai totalement adoré Reeve dans ce tome. Il m'a fait tellement de peine, que ce soit à cause de Lillia ou de Mary. Il m'a vraiment émue et j'aurai aimé que les choses aillent plus dans son sens, qu'il se passe quelque chose de plus profond entre Mary et lui. J'aurais trouvé ça génialissime.
Par contre, son obsession pour Lillia était un peu chiante, clairement. Elle a été infecte avec lui, mais il continu de lui courir après comme si de rien n'était.
Alex m'a perturbée. Un coup je l'adorais, et la seconde d'après il faisait un truc totalement naze. 

J'ai donc été extrémement déçue par le coté fantomatique du roman qui a été super mal exploité ! 
Les chapitres sur Mary ne sont donc pas assez nombreux à mon goût et cet aspect fantastique n'est pas assez présent dans le roman. 
J'en attendais beaucoup plus ! Si l'auteur a voulu virer de bord au niveau du genre, autant le faire à fond !
J'aurais tellement aimé qu'il y ait quelque chose de spécial entre Reeve et Mary ; et que celle-ci change de comportement grâce à Reeve et non pas d'un coup de tête.
Bref. Vous l'avez compris, j'ai été déçue.

Concernant la révélation du pacte que s'étaient fait les jeunes filles, je ne vous dis rien. sachez juste que j'ai été déçue.  Oui, encore.
Ça aussi ça n'a pas été bien exploité, alors que ça aurait dû.

Et parlons aussi de cet épilogue. C'était quoi ça ? On nous a soulé pendant trois tomes avec ça pour qu'au final ça se termine comme ça ?! Ok. Super. Génial.

Pourtant globalement j'ai bien appréciée ma lecture ! Je l'ai lu super rapidement et c'est une saga vraiment sympa. Alors ne vous fiez pas seulement à ma déception !

MA NOTE --> 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire