samedi 16 mai 2015

CHRONIQUE | Beachwood Bay, tome 1 : Unbroken - Melody Grace

Édition : Prisma
Genre : Romance, New adult
Nombre de pages : 285
Date de sortie : 2014

| RÉSUMÉ
" Ma mère m'a toujours dit qu'il existait deux formes d'amour : la brise légère et l'ouragan. Emerson Ray fut mon ouragan..."
En y repensant, je me demande si maman l'avait vu dans mes yeux : les nuages noirs qui s'amoncellent, le crépitement sec de l'électricité dans l'air. Mais il était déjà trop tard. J'imagine qu'on ne réalise jamais vraiment le danger avant que l'ouragan ne soit passé, t'abandonnant inerte, sur le carreau, le coeur en morceaux, éparpillé autour de toi.
Quatre ans se sont écoulés depuis ce fameux été. Depuis Emerson. Depuis ses mains glissant dans une délicieuse caresse sur ma peau nue.
Promis juré, aucun amour passionnel ne pourrait plus me détruire comme cela. Et retourner à Cedar Cove n'y changerait rien.
Je me trompais...

| MON AVIS |
Une lecture sympa et addictive

Nous suivons Juliet qui va retourner à Cedar Cove. Mais c'est là-bas que 4 ans plus tôt, elle a rencontré l'amour de sa vie, mais aussi celui qui l'a détruite : Emerson Ray. Aujourd'hui en couple avec Daniel, elle s'interdit de le rencontrer à nouveau. Pourtant, son attirance pour Emerson est plus forte que sa volonté ...
 .
Ce premier tome a été une bonne lecture avec laquelle j'ai passé un bon moment.
L'histoire n'a rien d'extraordinaire, j'ai lu mieux en New adult, mais j'ai quand même totalement accrochée !
La lecture est très addictive, j'ai dévoré ce premier tome d'une traite en une soirée.
 .
Juliet est une jeune femme un peu perturbée, elle fait beaucoup de crises de panique et se réfugie dans les médicaments pour se calmer. Elle est hantée par la mort de sa mère et sa famille qui a ensuite volée en éclat ; mais aussi par sa séparation brutale avec Emerson, puisque même si cela s'est passé il y a 4 ans et qu'elle est aujourd'hui avec quelqu'un, ça lui a fait beaucoup de mal.
Revenir à Cedar Cove est pour elle un moyen de tourner la page et d'avancer. 
J'ai bien aimé son personnage qui est très honnête, elle ne tourne pas autour du pot, elle n'est pas indécise sur ses décisions. De plus, je l'ai trouvée forte face à tout ce qu'elle a vécu et même face à Emerson ; elle parait fragile mais plus on avance dans l'histoire, plus elle se révèle et prend confiance en elle.
.
Emerson est très difficile à cerner. Au final, j'ai craquée ...
J'ai bien aimé ça car j'aime les personnages dans son genre d'une manière générale.
Il a vraiment deux personnalités : un homme très doux et tendre, et ensuite un homme agressif et blessant. Forcément, il y a une raison à ça, mais pour moi c'était trop prévisible et pas assez énorme - je n'ai pas été bluffé là-dessus.
.
Leur relation est assez tumultueuse. Ils ont une attirance l'un pour l'autre c'est certain, mais Emerson ne cesse de repousser Juliet même quand celle-ci lui assure l'aimer profondément. Il ne se croit pas assez bien pour elle, pas à la hauteur. 
.
" Ma mère m'a toujours dit qu'il existait deux formes d'amour : la brise légère et l'ouragan. Emerson Ray fut mon ouragan..."
 Et c'est totalement ça.
Daniel est la brise légère : tout se passe bien avec lui, il n'y a pas de surprise, il n'y a pas de risque d'en sortir avec le cœur brisé. C'est la sécurité.
Et Emerson est l'ourgan : incertain, destructeur, passionné. Rien n'est calculé avec lui, tout est guidé par la passion.
.
J'ai adoré qu'il soit question d'une romance avec un ex petit-ami, ce qui change un peu. Par contre ça peut être assez perturbent car on ne vois pas naitre les sentiments entre eux, leur jeu de séduction non plus, car tout est déjà présent. Ça peut donner l'impression que tout va trop vite alors que c'est tout a fait normal étant donné leur histoire commune. 
.
J'ai beaucoup aimé la fin, le contexte était très approprié et ça apportait le petit plus. 
Forcément, il n'y a pas de surprise dans ce genre d'histoire mais j'ai quand même adoré.
.
Néanmoins, certaines choses m'ont dérangés. 
J'ai trouvé que l'histoire des personnages n'était pas assez poussé. On apprend qu'ils ont chacun un passé et un contexte familial douloureux mais l'auteur ne va pas plus loin, elle n'utilise pas ça dans son histoire et c'est dommage. Ce n'est pas assez approfondie et je pense que le roman aurait pu avoir un potentiel beaucoup plus fort grâce à ça.
De plus, le début est assez lent, et des moments de lenteur sont présents dans le roman. Rien de grave, ça n'a pas gâché mon plaisir mais j'ai quand même préféré la deuxième moitié qui était plus émotionnelle et intense.
.
Ce premier tome est l'unique réservé à Emerson et Juliet puisque chaque tome se concentre sur un personnage différent. 
Le deuxième sera sur Brit, la sœur d'Emerson et le troisième sur Corona, la soeur de Juliet.
.
Je suis très curieuse de découvrir les prochains tomes et vois si l'auteur va garder les mêmes codes que ce tome-ci ou si elle va plus approfondir les choses.
.
Même s'il y a mieux en New adult, je vous conseille cette saga si vous êtes adepte du genre.
C'est très addictif et sans prise de tête ; je pense que vous pourrez passer un bon moment ! 

MA NOTE --> 16/20

2 commentaires:

  1. Coucou ! Je viens de découvrir ton blog et je le trouve vraiment sympa ! ;)
    Bref bref ^^
    Je me rappelle avoir adoré ce livre ! Mon premier en N.Adult il me semble d'ailleurs :) Et je n'ai pas encore lu la suite (je ne sais même pas pourquoi !)
    J'espère que la suite sera aussi bonne :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ça me fait très plaisir ! :D
      J’espère aussi que la suite sera bonne, il faudra moi aussi que je m'y mette un jour ^^
      Bonnes lectures à toi et merci pour ta visite :)

      Supprimer