mercredi 11 mars 2015

CHRONIQUE | Le Pacte, tome 1 : Vengeance - Jenny Han & Siobhan Vivian


Édition : Panini - Format E-Book
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 400
Date de sortie : 2013

s
| RÉSUMÉ | 
Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.



| MON AVIS | 
Un premier tome pas loin du coup de cœur !

J'ai beaucoup aimée cette lecture : j'ai dévorée cette histoire en deux petits jours.

Nous suivons trois jeunes filles : Kat, Lillia et Mary.
Toutes les trois vont être réunies avec un but commun : se venger des personnes qui ont pu leur faire du mal.

Kat, c'est un peu la "badgirl" des trois. J'ai adoré son personnage. Elle a un caractère bien trempé et ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Moi je la voyais avec Alex ... mais est-ce franchement possible ?
Et puis c'est quoi son problème à Rennie ? Elle l'a prend de haut alors qu'elle ne vaut pas mieux que Kat.
C'est aussi un peu le cerveau de la bande, celle qui est beaucoup plus sur de ce qu'elles font

Lillia, c'est plus la jolie fille riche et populaire que tous le monde admire. C'est celle que j'ai le moins aimée, je trouve son histoire de vengeance légèrement tirée par les cheveux, parce que bon, sa "victime" n'a pas vraiment fait quelque chose de mal, surtout à elle. 
Mais j'ai aimé comment elle a évoluée. Au début, elle tenait vraiment son rôle de gosse de riche au-dessus des autres, mais ensuite, elle change et se détourne de sa peste de meilleure amie : Rennie. Et ça, c'était cool !
Mais bon, elle joue sur quel tableau Lillia ? Alex ? Reeve ? Ou qui d'autre encore ?! J'arrive pas trop à cerner sa vie amoureuse. Et puis Reeve, je veut pas qu'il soit avec elle zut !

Mary, c'est la jeune fille jolie mal dans sa peau avec un lourd passé. Son histoire est bouleversante, elle m'a beaucoup émue. 
Vous allez peut-être me trouver dingue pour certains, mais j'espère tellement qu'une histoire soit possible entre elle et Reeve ... J'ai espoir !
Il y a aussi des choses étranges qui se passent autour d'elle. Je suis assez perplexe là-dessus, je me demande bien si les auteurs vont nous amener un coté "fantastique" à l'histoire, ou si c'est seulement dans sa tête. Et c'est pas vraiment quelque chose qui m'a plu pour le coup, j'ai pas vraiment envie que cette histoire vire vers quelque chose dans ce genre.

Sinon il y a aussi Reeve, avec qui je ne sais pas sur quel pied danser ; Alex, qui est pour moi le plus gentil garçon de la bande, et qui m'a fait de la peine à certains moments car il ne mérite pas ce qu'il lui arrive ; Rennie, la peste qui prend tous le monde de haut et se croit mieux que les autres, que j'ai absolument détestée et eu envie de claquer.
Et bien sur d'autres personnages, mais moins importants on vas dire.

J'ai aimée voir ces trois filles s'unir. Et voir cette amitié s'installer ; j’espère que c'est fait pour durer !

Le style est vraiment très fluide. La lecture est hyper agréable et assez addictive. Du coup, on est bien plongés dans l'histoire et on ne peut pas décrocher.

L'idée m'a beaucoup plu, et je n'ai donc pas été déçue.
La fin est excellente et promet quelque chose de sensationnel. On n'a qu'une envie, se jeter sur la suite ; ce que je vais d'ailleurs faire !

MA NOTE --> 18/20

1 commentaire: