lundi 2 mars 2015

CHRONIQUE | After, Saison 4 - Anna Todd (VO)

ATTENTION : CE TOME 4 EST EN VO. IL CORRESPOND AU TOME 5 QUI SORTIRA EN MAI 2015 EN FRANÇAIS


Édition : Gallery Books - Format E-book
Genre : Romance, New Adult
Nombre de pages : 513
Date de sortie : 2015

s
| RÉSUMÉ | 
Tessa and Hardin have defied all the odds, but will their fairy tale ending be turned on its head? After Ever Happy…Life will never be the same. #HESSA

It’s never been all rainbows and sunshine for Tessa and Hardin, but each new challenge they’ve faced has only made their passionate bond stronger and stronger. But when a revelation about the past shakes Hardin’s inpenetrable façade to the core—and then Tessa suffers a tragedy—will they stick together again, or be torn apart?
As the shocking truth about each of their families emerges, it’s clear the two lovers are not so different from each other. Tessa is no longer the sweet, simple, good girl she was when she met Hardin—any more than he is the cruel, moody boy she fell so hard for. Tessa understands all the troubling emotions brewing beneath Hardin’s exterior, and she knows she’s the only one who can calm him when he erupts. He needs her.
But the more layers of his past come to light, the darker he grows, and the harder he pushes Tessa—and everyone else in his life—away. Tessa’s not sure if she really can save him—not without sacrificing herself. She refuses to go down without a fight. But who is she fighting for—Hardin or herself?


| MON AVIS | Coup de cœur(Non sans blague ?)


Une fin de saga merveilleuse et bouleversante ♥

Dans ce quatrième et dernier tome, vos émotions vont être encore plus décuplées.
J'ai pleuré de la première à la dernière page ; que ce soit de joie ou de tristesse.
Pour moi, ce dernier tome est le meilleur de la saga ! ♥

La relation Hardin/Tessa est au plus mal dans ce tome.
Ils s'aiment, oui ça c'est certain, mais cet amour les détruit et va même jusqu'à atteindre leur entourage. Ils ne sont plus les seuls concernés.


Dans le troisième tome, nous quittions Hardin lorsqu'il apprenait un détail bouleversant quant à son passé. Et comme on peut s'en douter, cela va avoir un fort impact sur sa relation avec Tessa mais aussi sur lui-même.
Tessa va elle aussi devoir faire face à un évènement tragique, qui va la changer et qui va également changer Hardin.

Dans ce tome, nous allons voir les rôle s'inverser. Fini le Hardin qui ne cesse de rejeter Tessa, fini la Tessa qui ne cesse de vouloir le retrouver...
Tessa se montre plus forte et déterminée que jamais alors qu'Hardin n'a jamais été aussi certain de ce qu'il voulait pour son avenir.

Hardin va évoluer de manière impressionante. J'ai aimé découvrir cet Hardin : quelqu'un d'heureux et plus amoureux que jamais.

Je ne pouvais pas rêver meilleure conclusion. J'ai été bouleversée, totalement. La manière dont Anna Todd amène les choses est parfaite. C'est beau et émouvant quand on repense à comment leur histoire a commencée et par quoi ils sont passés.

-------

Leur amour m'a bouleversé, torturée. C'est dingue cet effet qu'une simple histoire peut avoir sur nous. 
J'ai vécu leur amour passionné avec eux, j'ai pleuré avec eux, j'ai ri avec eux. 
Je les ai détestés comme je l'ai ai aimés.

Anna Todd a certe une plume simple et qui n'a peut-être rien d'extraordinaire ; mais pour moi, sa plume est magique. Quand un auteur arrive a vous rendre aussi accro a une histoire et à des personnages, quand il arrive a s'insinuer dans votre esprit à ce point, alors c'est un grand auteur. 

Au revoir Tessa et Hardin, vous allez me manquer, mais c'est certain que vous ne sortirez jamais de mon cœur ...

HESSA ♥


Et si ce n'était finalement pas Anna Todd qui avait écrit After ? ...

Chronique du premier tome : ICI
Chronique du deuxième tome : ICI
Chronique du troisième tome : ICI

MA NOTE --> 20/20 évidemment ...

3 commentaires:

  1. Olalalala cette chronique ! Ha tu me tues là >_< lol
    Trop hâte de savoir... tellement contente aussi qu'Hardin évolue ! Ca fait du bien. Tellement hâte d'avoir le tome 5 entre les mains !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait pour :P
      Plus qu'un petit mois à attendre ...

      Supprimer
  2. j'ai adoré ce dernier tome, c'est une magnifique conclusion pour moi!

    RépondreSupprimer