vendredi 2 janvier 2015

CHRONIQUE | La pâtisserie Bliss - Kathryn Littlewood



Édition : Pocket Jeunesse - Format E-book
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 259
Date de sortie : 2013

s
| RÉSUMÉ | 
 n
La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et sœurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous...


| MON AVIS | 

Un univers rappelant Les Filles au Chocolat mais avec de la magie en plus !
La pâtisserie Bliss a été une très bonne lecture. J'ai passé un très bon moment, sans prises de tête.
Une lecture fraiche et amusante, dans laquelle ont suis une famille de patissiers-magiciens. Les parents vont devoir partir durant une semaine, laissant alors la pâtisserie aux enfants. Et là va s'en suivre de nombreuses péripéties.
 
L'univers est vraiment intéressant et tout choupi. C'est du très jeunesse mais parfois ça fait d bien. En plus, le livre se lit très vite et on ne s'ennuie pas une seconde.
J'ai trouvé ça vraiment magique, c'est le cas de le dire. En plus, méler les gateaux avec la magie est vraiment excellente : gâteaux de la vérité, muffins de l'amour ...
 
Bon, certaines choses m'ont parfois soulée légèrement. Comme le fait qu'il soit toujours question de la beauté de l'héroine ; qui ne se sent pas ausi belle que son frère dont tous le monde est sous le charme. C'était assez étrange, mais rien de bien dérangeant.
 
Je lirais bien sur le deuxième tome dés que je souhaiterais une lecture fraiche et pas compliquée. 
 
Je le conseille donc à tous ceux qui aiment l'univers de la magie et les histoires choupinettes mais tout de même très bonnes.  


MA NOTE --> 15/20

1 commentaire:

  1. J'ai des deux tomes dans ma PAL en format Ebook, je compte les lires bientôt (je vais y arriver loll)

    RépondreSupprimer