lundi 29 décembre 2014

CHRONIQUE | L'Epreuve, tome 3 : le Remède Mortel - James Dashner


 
Édition : Pocket Jeunesse - Format E-book
Genre : Science-fiction, Jeunesse
Nombre de pages : 382
Date de sortie : 2014

s

| RÉSUMÉ | 
 n
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.



| MON AVIS | 

Une fin palpitante, mais un tome dans la même lignée que le deuxième ! 
Sans aucune surprise, ce tome-ci n'a pas été à la hauteur du Labyrinthe non plus.

Certains passages étaient assez lents et pas très utiles. 
La présence de Brenda m'a moins dérangée que dans le deuxième tome, mais bon, moi j'accroche pas avec ce personnage.
Ici, les épreuves sont terminées, on passe plus à la rébellion et à la chute du WICKED. Ainsi, la lenteur est forcément présente, il se passe moins de choses palpitantes. Mais nous avons quand même droit à de bonnes surprise ; comme la réapparition d'un ancien personnage.
Les Fondus sont très présent donc ici puisque l'action se passe en plein dans la ville, là où la maladie se propage.

La Braise a aussi atteint un personnage principal de la saga, comment vous dire que ce fut assez perturbant et que les évènements qui en découlent m'ont fait pleurer. Loin de moi l'envie de vous spoiler, mais pourquoi l'auteur a-t-il fait ça ?!

La fin du tome, et donc la fin de la saga, est également riche en rebondissements.
Quand on pense que ça y est, tout va bien finir, et ben non BAM ! Mais qu'est-ce que j'ai été triste ... Moi c'est pas cette fin là que je voulais !!!!

Même si le premier tome de la saga a été le meilleur, et que les autres n'ont donc pas suivis, je conseille quand même cette saga. Je l'ai vraiment lue d'une traite tellement l'histoire est prenante et captivante.

MA NOTE --> 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire