lundi 8 décembre 2014

CHRONIQUE | Charme - Sarah Pinborough


Édition : Milady (Fantasy)
Genre : Romance, Conte
Nombre de pages : 255
Date de sortie : 2014


| RÉSUMÉ |

Rappelez-vous les horribles belles-sœurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.



| MON AVIS |

Dans ce deuxième tome des Contes des Royaumes, nous suivons Cendrillon.
Comme le dis le résumé, oubliez la Cendrillon des contes de fées telle que vous l'avez connue. Comme le premier tome, les personnages sont tout a fait différents de ce que l'on connais.

Ici, Cendrillon et son histoire, n'ont rien à voir avec le conte. 
J'ai même trouvé que les rôles s'inversent : Cendrillon est la "méchante", alors que sa belle-mère et ses sœurs sont les gentilles. 
Ah oui, et son père n'est pas mort. 
Tout ce que l'on retrouve de Cendrillon, c'est la trame du conte concernant la pantoufle de verre et le bal avec le Prince.

J'ai beaucoup aimé découvrir cette facette du célèbre conte. J'ai trouvé ça très intéressant ; comme il avait été le cas pour Poison.


On vas aussi croiser d'autres personnages de contes comme Robin des Bois. 

On vas, petit à petit, se rendre compte que cette nouvelle histoire est très liée à celle du premier tome. Et j'ai trouvée cette façon de faire très judicieuse, très fine. L'auteur a vraiment amené ça avec une très grande cohérence. Je suis toujours aussi fascinée de cette imagination dont Sarah Pinborough fait preuve dans cette saga.

De manière générale, l'histoire est vraiment bien menée, bien ficelée. Et comme le premier tome, j'ai dévoré ce livre en à peine quelques heures.
J'ai trouvée également l'histoire beaucoup "mieux" que le premier tome Poison. Bien sur, c'est dans la même lignée, mais j'ai trouvée ce tome plus prenant.

Le seul bémol, ici, j'ai trouvé le sexe beaucoup trop présent et pas forcément très utile. 
En effet, l'auteur nous amène de la sexualité dans des scènes qui ne le nécessite pas. J'ai trouvé que c'était présent seulement pour combler ou pour dire qu'il y avait des scènes de sexe.

Bémol également pour la fin, et surtout l'épilogue. J'avoue ne pas avoir compris. J'ai trouvé ça beaucoup trop excessif. Certes, c'est une réécriture de contes pour adulte. Mais bon, cette fin m'a déplue. Peut-être suis-je trop attachée aux personnages des vrais contes ... Mais cet épilogue ne m'a pas plu du tout. Alors je ne sais pas où tout cela va mener pour la suite.
Mais bon, c'est vrai que je ne m'y attendais pas du tout, donc c'est quand même un bon point.

Je lirais bien sur la suite, même si du coup, la fin m'a un peu refroidie.


MA NOTE --> 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire