vendredi 21 novembre 2014

CHRONIQUE | Le Dernier jardin, tome 1 : Ephémère - Lauren DeStefano

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=31514Édition : Castelmore
Genre : Jeunesse, Science-fiction
Nombre de pages : 350
Date de sortie : 2011
 


| RÉSUMÉ |
Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?
Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce.
Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l'amour sincère de son mari et la confiance qui s'instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n'a qu'une idée en tête : s'enfuir de cet endroit.


| MON AVIS | 

On vas suivre Rhine, une jeune fille de 16 ans, qui va être enlevée pour devenir la femme de Linden ; ainsi que deux autres filles, Jenna et Cecily.
On est également dans un monde dystopique puisqu'un virus s'est propagé depuis plusieurs années, qui a pour conséquence que les hommes meurent tous à 25 ans, et les femmes à 20 ans.

De manière générale, c'était une très bonne lecture.

 
Le fond de l'histoire dystopique est très bonne et bien présente, on est bien dedans.

L'histoire de Rhine est touchante. Elle pourrait accepter son sort qui est de rester dans ce manoir et de mener le reste de sa vie là-bas, et ainsi manquer de rien. Mais elle se rebelle, elle veut quitter cet endroit pour rejoindre son frère jumeau.
Tous les personnages ont leur personnalité, et c'est vrai qu'il n'y en a pas un que j'ai détesté.
J'ai même beaucoup aimé Linden alors qu'il est quand même à l'origine de l’enlèvement de plusieurs jeunes filles. Je souhaitais trop que Rhine finisse quand même par tomber amoureuse de lui !!  

Par contre, ce qui m'a dérangé, c'est le fait que Rhine se plaint beaucoup trop. Tout au long du livre elle pense à sa famille, elle pense qu'à fuir. Au bout d'un moment, j'ai trouvé ça assez répétitif et un peu soulant.

C'est une saga que je vais m'empresser de continuer, même si j'avoue que je n'ai aucunes idées de ce que la suite va bien pouvoir parler.

Je vous conseille à tous cette saga. 
Surtout si vous avez aimé La Sélection de Kiera Cass. C'est vrai qu'à plusieurs moments j'ai trouvé beaucoup de points communs entre les deux histoires et les deux héroïnes. 


MA NOTE --> 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire