lundi 3 novembre 2014

CHRONIQUE | La 5e vague Tome 1 - Rick Yancey

Édition : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Jeunesse, Science-fiction
Nombre de pages : 592
Date de sortie : 2013
 


| RÉSUMÉ |
À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.


| MON AVIS |  COUP DE

Mais quel livre ! Énorme coup de cœur ♥

Je l'ai littéralement dévoré en à peine trois jours ! Impossible pour moi de le lacher, et maintenant que je l'ai terminé, et juste envie de lire la suite.

Donc pour résumer on vas suivre Cassie, une jeune fille de 16 ans que l'on retrouve après une invasion extraterrestre qui a déjà éliminée les 3/4 de la population.
Elle va chercher, par tous les moyens, à sauver son petit frère qui a été amené loin d'elle. Et sur son chemin elle va rencontrer Evan Walker, un jeune homme qui va "l'intriguer".

J'ai beaucoup aimés tous les personnages. J'ai trouvé Cassie très attachante, très réaliste et très forte. Son amour pour son petit frêre m'a tellement émue. J'ai beaucoup aimé.
Evan walker, je l'ai vraiment adoré, au point d'en tomber même amoureuse ! *lafolle*
Non mais sans rire, j'ai adoré ce personnage et le mystère qui l'entoure, à savoir est-il humain ou alien. 
Et l'histoire qui va naitre entre les deux personnages m'a vraiment faite rêver.

De plus, j'ai beaucoup aimé la manière dont est écrit le livre. Celui-ci est découpé en plusieurs parties, et à chaque partie on vas suivre un personnage différent. Ce qui nous permet d'avoir plusieurs points de vue et donc de savoir ce qu'il se passe à plusieurs endroit à la fois.

C'est vraiment un livre qui nous tient en haleine, on meurt d'envie de connaitre la suite à chaque fin de chapitre. Et c'est vraiment ce que j'aime dans les livres.

J'ai beaucoup aimé la fin. Bien sur, je ne vais pas vous raconter, mais c'est vrai qu'en soit on peut dire qu'elle n'a rien d'extraordinaire mais personnellement je l'ai trouvé sublime.
Elle est une très très bonne introduction pour le second tome je trouve et je meurt vraiment d'envie de connaitre la suite et savoir ce qu'il va arriver aux personnages.


MA NOTE --> 20/20

1 commentaire:

  1. Ce livre me fait très envie, même si les aliens ne sont pas vraiment ma tasse de thé... Mais tous les avis positifs m'ont décidé à le découvrir.

    RépondreSupprimer