mardi 14 octobre 2014

CHRONIQUE | Poison - Sarah Pinborough

Édition : Milady (Fantasy)
Genre : Romance, Conte
Nombre de pages : 222
Date de sortie : 2014


| RÉSUMÉ |

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...


| MON AVIS |

Je suis une grande fan des contes, et cette réécriture m'a vraiment donné très envie. 
Alors c'est avec empressement que je me suis lancée dans la lecture.

Tout d'abord, mais quel objet livre ! Il est vraiment magnifique, autant la couverture que les illustrations à chaque début de chapitre. 
On as vraiment l'impression d'avoir un vieux livre de contes dans les mains, et c'est très agréable.

Globalement, c'est une bonne réécriture qui nous montre Blanche-Neige sous un aspect que nous n'aurions pas soupçonné. 
Nous n'avons plus affaire à un conte pour enfants, mais à un conte pour adulte on vas dire.

J'ai beaucoup aimé découvrir d'autres personnages de contes, sous là aussi, un aspect totalement différent de ce que l'on connais, notamment Aladin !

Mais j'avoue quand même qu'il ne se passe pas grand chose, on traine un peu en descriptions.

Pourtant j'ai été vraiment surprise de la vitesse à laquelle je l'ai lu ! 
Malgré qu'il ne se passe pas énormément de choses, on est vraiment pris dedans et on ne vois pas les pages défiler !

Ce qui m'a aussi beaucoup surprise, c'est la fin.
Je ne m'y attendais pas du tout, c'est vraiment surprenant, et j'ai adoré.

C'est un livre que je vous conseille si vous aimez les réécritures, mais je vous le déconseille si vous voulez absolument retrouver le conte de Blanche-Neige.
Oui, on retrouve tout les éléments du conte de base, mais tout est réinventé. Et je pense que certaines choses pourront en choquer certains.

En résumé : un bon livre malgré le manque d'actions, qui s'arrange aux trois derniers chapitres.


MA NOTE --> 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire