mercredi 1 octobre 2014

CHRONIQUE | Divergente tome 2 - Veronica Roth


Édition : Nathan
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 464
Date de sortie : 2014



| RÉSUMÉ |

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...



| MON AVIS |

Je me suis, littéralement, jetée sur le deuxième tome de la saga Divergente.

Globalement, c'est vrai que j'ai quand même préféré le tome 1 à celui-ci. Mais je l'ai quand même adoré !

D'abord, parfois Tris m'a agacée à culpabiliser la plupart du temps et à risquer sa vie. 
Ça en devenait lassant au bout d'un moment. Mais rien de bien grave.
Et ce qui m'a aussi fait moins aimer ce tome, c'est la relation très tumultueuse entre Tris et Quatre. Leur relation qu'on a pu découvrir dans le premier tome m'a vraiment manqué, mais heureusement tout s'arrange ! 

Ce fut donc une très bonne lecture, avec toujours autant d'actions et de rebondissements. Je ne me suis vraiment pas ennuyée.

Je passe maintenant à la lecture du tome 3 et j'ai vraiment hâte de connaitre la fin de cette saga, qui s'annonce apparemment pleine de surprises ...


MA NOTE --> 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire